• Youpie, plein de violence rigolote, des morts à la pelle avec de la musique légère en fond! Les morts de la semaine viennent de Kick-Ass, film aux affiches colorées et au ton très ado-fun-power-lol dans lequel des enfants tuent des gens! C'est toujours mieux les films de "super-héros" dans lesquels les vilains meurent pour de vrai, si possible de manière bien sanglante. 
    Dans cette scène la petite Hit-Girl (Chloe Moretz a vieilli depuis!)massacre tout un tas de vilains types, et c'est chouette. Ce qui est encore plus chouette, c'est ce qui vient après mais n'est pas dans la vidéo, impliquant notamment un bazooka.

    Le tournage de Kick-Ass 2 est censé avoir lieu cet été, avec le même casting. 

     


    votre commentaire
  • Haha! Ce carnage hébdomadaire provient d'un vrai chef d'oeuvre, attention! J'ai choisi d'aller fouiner du coté de Doom d'Andrzej Bartkowiak (réalisateur de Roméo Doit Mourir, ou dernièrement d'un Street Fighter 2...outch). En même temps adapter un jeu dont le principe est de flinguer des mutants dans l'espace...Bref. Pour flinguer des mutants, fallait un casting bien viril et Doom réunit son paquet de mecs aux gueules parfois abimées qui serrent les dents et roulent des yeux : The Rock, Karl Urban, Brake Richard, Deobia Oparei....
    Je ne vais pas plus m'attader que ça sur un film vraiment con, mais vraiment fun, bourré de répliques mémorables (avec un casting pareil, c'est pas franchement de la poésie) et de scènes gogoles (aaaah, le Big Fucking Gun....). Quand on parle de Doom le jeu, on pense à la vision première personne, un flingue dans le bas de l'écran qui avance. Quand on pense au film, on en retient aussi un passage, ce fameux "passage fps" : un flingue dans le bas de l'écran, qui ziguouille des mecs en pyjamas. Je me rappelle de mon fou rire en découvrant le truc en salles, surtout que le héros vient de s'injecter un vingt-quatrième chromosome, le rendant super balaise car il a le coeur pur. Un truc comme ça.

    Ah, j'ai entendu dire que Bollywood avait produit sa version de Doom. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!


     


    votre commentaire
  • Ouiii, ouiiii, je sais : j'ai déjà posté un extrait tiré d'un des Chucky, et je ne fais que parler de ça en ce moment. En fait, c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de parler de quoi que ce soit d'autre, malgré une actu trèèès trèèès riche, Comic-Con oblige. Promis, juré, je me rattrapperai bientôt. En attendant, je n'ai pas pu resister : il faut dire qu'en 5 films, il y'en a eu des meurtres, et des beaux. Et cet extrait là est le meilleur passage du Fils de Chucky, film assez moyen par ailleurs. 

    Il ne parlera plus à personne d'ici 10/15 ans d'ailleurs, mais peu importe : Chucky tue Britney Spears. Voilà. Rien à ajouter, et je ne vous causera plus de cette poupée avant d'avoir plus d'infos sur le sixième film, Curse of Chucky.





     


    votre commentaire
  • Chaque semaine, c'est le même cirque, je cherche une super idée de film dont je pourrais choisir un passage, si possible un film que je peux rattacher à quoi que ce soit dont j'ai parlé récemment, et bien sûr, un film dont je n'ai pas encore posté d'extrait. Cette semaine, le choix a été facile, évident même. Je crois même que la petite voix qui m'insulte souvent s'est écriée "mais quel idiot de ne pas y avoir pensé plus tôt!". 

    Ainsi, alors que nous attendons calmement la sortie de The Lords of Salem de Rob Zombie, je vous propose de revenir à son meilleur film, The Devil's Rejects. Pourquoi son meilleur? Parce que c'est comme ça, c'est le meilleur. J'ai hésité entre trois scènes pour être honnête : j'avais d'abord pensé à la scène de fin, mais c'était vraiment vilain pour ceux qui n'ont pas vu le film. Puis, j'ai songé à ce moment très rigolo où Otis Firefly (Bill Moseley) balance la peau du visage d'une de ses victimes sur la femme de celle-ci. J'aurais aussi bien aimé mettre ce passage où le jovial Captain Spaulding (Sid Haig) traumatise un gosse et sa mère ("Ain't we fucking funny?!"), mais personne n'y meurt. La scène que j'ai choisie finalement est tout aussi célèbre, pour le petit speech ironique d'Otis et sa réplique finale. 

     


    votre commentaire
  • Dans la continuité de la vidéo de la semaine dernière, tirée de Bienvenue à Zombieland, je vous propose cette fois un extrait de Shaun of the Dead. Comme ça j'en finis avec les comédies récentes qui ont à la fois relancé la mode du mélange horreur/humour et ont participé à installer le zombie dans l'air du temps (au point de le rendre agaçant, même!). Shaun of the Dead a été tourné avec un budget rikikinuscule et a lancé les carrières de son réalisateur Edgar Wright et des deux acteurs principaux, Simon Pegg et Nick Frost. Si ils aiment toujours travailler ensemble (Hot Fuzz et prochainement The World's End, ou bien Paul pour les deux acteurs), ils ont aussi tous participé à de gros projets chacun de leur coté. On retrouve par exemple Simon Pegg dans Mission : Impossible 3 et 4, Nick Frost est un des nains de Blanche-Neige et le Chasseur et Edgar Wright, après que son Scott Pilgrim n'ait pas eu le succès qu'il méritait, va réaliser les aventures du héros de comics Ant-Man pour Marvel.

    Bref. Shaun of the Dead c'est bien, avec des personnages attachants et un vrai respect des films de zombie. Et des gags rigolos. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique