• Le lundi, c'est mort de vieilles mamies!

    L'extrait qui suit provient de Elmer le Remue-Méninges (Brain Damage en VO) de Frank Henenlotter. Ce n'est pas la première fois que je mets une vidéo d'un de ses films, j'avais déjà posté dans cette section la fin de Frankenhooker ([ici]). Elmer est une sorte de parasite qui se greffe à quelqu'un et lui injecte un fluide dans le cerveau qui agit comme une drogue...Mais en échange, il a besoin de manger des cerveaux humains. Voilà. Et en plus de ça, Elmer a des petits yeux mignons et est très bavard.

    L'extrait ne spoil pas grand chose, mais quand même, on y voit la mort d'un personnage secondaire sur lequel le film s'ouvre. Je vous laisse apprécier le doublage VF absolument magnifique. Derrière son coté un peu kitch, Elmer le Remue-Méninges est un film assez sombre sur l'addiction aux drogues et la descente aux enfers d'un héros accro. Vachement moins chiant et pathétique que Requiem for a Dream, mais pas moins pertinent.

     


    votre commentaire
  • En français, comme dans la plupart des langes romanes, le mot « lundi » est issu du latin lunae dies signifiant "jour de la Lune". Ainsi on dit lunedi en italien, lunes en espagnol (castillan), dilunen occitan, etc.
    Dans les langues germaniques, il dérive de Màni, le dieu germanique de la Lune. On a ainsi en Anglais Monday forgé sur moonMaandag en néerlandais forgé sur maan, en Allemand Montag forgé surMond, etc.
    En Asie, plusieurs langues expriment le lundi comme « le premier jour ». En chinois par exemple, il est nommé xingqi yi, ce qui signifie "jour 1 de la semaine". Au contraire, en arabe, arménien, géorgien, grec, hébreu, persan et portugais, la traduction littérale du terme désignant le lundi est "deuxième jour".


    Bla,bla,bla. Merci wikipédia. Ce qu'oublie de dire wiki, c'est que le lundi, C'EST LE JOUR DU MEURTRE aussi, sapristi! Et cette semaine, je vous propose la mémé de Légion - L'Armée des Anges (critique [par ici]), le film de Scott Steward sorti en 2010. La moitié de la scène est déjà dans la BA, mais tant pis. J'adore particulièrement la VF, et cette histoire de bébés qui brûlent. Par contre, attention, cette vidéo est un piège : elle donne super envie de voir le film. Et le film est quand même vachement nul. Malgré la présence de Lionel Jospin en super démon, cf la vidéo!



     


    1 commentaire
  • Comme je l'avais annoncé, c'est maintenant le lundi que je posterai des jolis extraits cracra-boudin! Et comme j'ai déjà fait plusieurs fois, je vous propose un extrait d'un film dont j'ai parlé récemment, histoire d'illustrer tout ça! Il s'agit donc d'une scène de Re-Animator, de Stuart Gordon, sorti en 1985. Le film adapte assez librement la nouvelle Hebert West Réanimateur, de Lovecraft, dans laquelle un savant découvre un fluide permettant de ramener à la vie des cadavres. Une fois réanimés, ceux-ci se montrent particulièrement agressifs.
    Le film fait partie de ces oeuvres cultissimes du cinéma gore, aux idées totalement délirantes. La scène qui suit est celle qui m'a le plus marqué...Attention, c'est crado, donc si la vue de tripes ou de sang vous pose problème, vous pouvez quitter cette page en allant par exemple [par ici] ou [par là], deux sites que je trouve bien plus terrifiant. Vous pourrez me reprendre en disant qu'il ne s'agit pas vraiment de la "mort" d'un personnage. Certes, il n'était déjà pas très frais et a l'air pourtant bien vigoureux. Mais essayez de vous promener la cage thoracique grande ouverte, les intestins au vent, je vous jure que c'est pas ce qu'il y'a de plus vivifiant.

     


    votre commentaire
  • Désolé pour le retard! D'ailleurs, je pense que je posterai désormais ces ravissantes scènes de meurtres souvent sanglants les lundi, histoire d'avoir un semblant de cohérence symbolique dans ma tête, et de commencer la semaine en beauté.

    Bon, et bien cette semaine, j'ai choisi Braindead, de Peter Jackson. Pas de spoil vilain dans cet extrait, je n'ai pas choisi les passages "cultes" du film : n'attendez ici ni bébé, ni tronçonneuse, ni mère géante sur un toit. Juste une scène dans un cimetière. Sinon, que dire de Braindead? Bah, c'est un film incontournable, très drôle, qui contient des héctolitres de sang bien épais et rouge vif, des dizaines de membres mutilés, un prêtre zombie qui s'accouple, et, bien entendu, un bébé zombie. Il faut donc le voir. Ah, c'est aussi le meilleur film de Peter Jackson!



     


    votre commentaire
  • Cette semaine, je vais de nouveau revenir sur un film dont j'ai parlé il y'a quelques jours, Terror Toons (critique [ici]) de Joe Castro. Enfin, cet extrait est plus exactement issu de Terror Toons 2, dont je vous parlerai très bientôt de manière plus détaillée. 

    La vidéo ne spoil pas grand chose, surtout que la fin de la scène est dans la bande-annonce. Ce petit Z complètement barge parle d'un DVD (Devil Video Disc) dont les personnages maléfiques sortent de l'écran pour massacrer les spectateurs, le tout pour le compte de Satan. Cette petite scène donne une assez bonne ambiance du niveau du film, et de son ambiance sonore et visuelle.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique