• Cette semaine, je vous propose un extrait du très inégal Halloween 3 de Tommy Lee Wallace ([critique]). Malaimé pour plusieurs raisons (en particulier l'absence de tout ce qui faisait les deux premiers films Halloween, à savoir Michael Myers, la ville de Haddonfield et le thème musical de John Carpenter), le film a pourtant aussi quelques qualités. Plus drôle et plus fantastique, il se permet quelques trouvailles visuelles rigolotes. Et puis surtout, il y'a cette scène au maquillage bien sympathique que je vous propose. Comme quoi, les effets spéciaux, y'a que ça de vrai!

     


    votre commentaire
  • Puisqu'il est question actuellement d'un nouveau Vendredi 13, qui serait peut-être en 3D, peut-être en found-footage (imaginez les deux à la fois...) et où Jason Voorhees tirerait à l'arc (what?), voici une petite illustration de ce que doit être Jason Voorhees : une brute. Un type avec un masque qui surgit de derrière des buissons la nuit et qui tue vite et salement ses victimes.

    Cet extrait est tiré du septième film de la saga, Vendredi 13 : Un Nouveau Défi, avec Kane Hodder (un type qui ne s'exprime qu'en s'exclamant Hodder! Hodder!)dans le rôle de Jason (rôle qu'il gardera jusqu'à Jason X, le dixième). Kane Hodder rejouera les attardés mentaux en salopette avec une sale gueule dans la rigolote et stupide série des Hatchet. Pourquoi, de tous les meurtres de Jason, ai-je pris celui-là? Parce que c'est drôle et efficace, un point c'est tout. Boum!

     


    votre commentaire
  • Il est grand temps de reparler de scènes dans lesquelles des gens meurent! Et comme bien souvent, cela nous ramène dans les années 80, époque bénie pour les effets spéciaux qui osent tout et les films foufous de manière générale. Comme le très fun Jack Burton dans les Griffes du Mandarin de John Carpenter par exemple. Dans la dernière partie du film, Jack Burton et ses potes affrontent une armée de chinois magiques qui volent dans tous les sens en balançant des éclairs... Ou explosent, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous!

     


    votre commentaire
  • Allez, hop, pour illustrer mes propos sur le très Z Devil Story de Bernard Launois (voir [critique]), en voici un extrait. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du début du film où l'on peut admirer l'entrée en scène d'un tueur très moche en tenue de SS, qui se prend les pieds dans le fil de la tente, mais aussi la démarche naturel de la promeneuse ressemblant à un promeneur, qui, clairement, hume la brise en faisant son footing, des brindilles à la main.

    Ah, et le sang a vachement l'air de sortir d'un tuyeau. Mais comme le dit le réalisateur dans les commentaires en bonus sur le DVD "nan, mais oh, des faux professionnels du métier se sont moqués du sang qui gicle, mais vous avez déjà essayé de tranher une artère? Quand on tranche une artère, ça fait vraiment ça!". Un mec un poil inquiétant. 

     


    votre commentaire
  • Puisque X-Men : Days of Future Past sort demain, autant en profiter pour se remettre en tête le précédent film, X-Men First Class, réalisé par Matthew Vaughn. Et si le film avait tant séduit à sa sortie, il y'a trois ans, c'était en grande partie grâce à son excellent casting, réunissant Michael Fassbender et James McAvoy.

    Et donc pour une fois, je ne vous proposerai pas de scène sanglante et délirante, mais une des meilleures scènes de X-Men First Class. Celle où Magneto cherche à se venger des nazis ayant tué sa mère et va les traquer jusqu'en Argentine. De manière générale, quand Fassbender rentre dans un bar, ça ne rigole pas.  

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique