• Bon, comme je vous parlais de Bloody Mallory de Julien Magnat sorti en 2002 il y'a quelques jours(critique [ici]), autant illustrer un peu mes propos par un petit extrait du film. Et puis au passage, tant qu'à faire, je maintiens ce que j'en ai pensé : malgré ses défauts incroyablement nombreux, j'ai trouvé ça vraiment cool. Super débile, mais cool. Et malgré le coté gros foutoir à deux balles, assez ambitieux.

    Bon. Les 30 secondes qui suivent ne spoilent pas grand chose. Par contre, savoir qu'elle vaporise de l'eau bénite va peut être aider à la compréhension. Sinon, sur nanarland, qui allume le film (comme tout le monde), y'a une photo des deux types chauves avec pour légende "tu crois qu'on le met sur notre CV? -Non ce ne sera pas nécessaire". J'avais trouvé ça drôle. C'est vrai qu'ils ont l'air à l'aise. On dirait un peu le groupe White Dolls.

    Oh, et pour la semaine prochaine, promis, je vais essayer d'arrêter de mettre des têtes explosées/arrachées.

     


    1 commentaire
  • Allez hop, comme j'ai parlé de ce film y'a deux jours, autant illustrer ses magnifiques effets soéciaux avec une petite vidéo. La scène est donc tirée de Alien Apocalypse, film datant de 2005 réalisé par Josh Becker et dont le principal (et unique?) vrai intérêt est la présence de Bruce Campbell dans le rôle principal. Dommage qu'on ne puisse pas admirer dans cet extrait les perruques et fausses barbes des figurants, qui leur donnent une tronche d'amish moyen-ageux...Mais on verra comment les Termites géantes (qui ressemblent toujours à ces droïdes de la nouvelle trilogie Star Wars croisés avec un vilain de Power Rangers) s'y prennent pour MANGER LA TÊTE!

    Cette scène ne spoil rien, à part que du coup on sait comment meurt un des personnages du début, au bout de 10 minutes de film. Mais comme il était noir, on savait qu'il n'allait pas faire long feu de toute manière. Voilà. La scène commence vraiment à partir de 25 secondes.



     


    votre commentaire
  • Ho-ho, voilà le retour du jeudi!

    C'est sûrement pas la première fois que je fais cette super blague, et ça ne sera pas la dernière. Peu importe. Cette fois, je suis vilain, je mets une vidéo sans trop de sang, et qui en plus méga spoil à méga mort la fin de Piranha 3D d'Alexandre Aja, puisqu'il s'agit tout simplement des toutes dernières secondes du cet excellent film. D'ailleurs, Piranha 3D est tellement riche en morts cool que j'aurais pu en choisir une autre, plus sanglante, plus originale, plus folle. Mais non, celle-ci. J'ai trouvé la fin de ce film absolument jouissive, plutôt inattendue, et très drôle. Quelque part, je regrette que ce qu'on voit dans la bande-annonce du 2 semble ne pas prendre en considération ce dernier élément, mais tant pis, la suite a quand même l'air de déchirer des mémés. Vivement!


    votre commentaire
  • Allez, hop, il est grand temps de revoir un peu de sang, de mort, tout ça. Cette semaine, j'ai choisi une scène de Bad Taste. Pourquoi Bad Taste? Déjà, parce que le film est cool. Bon, pour être honnête, je trouve un peu surévalué, le rythme est pas toujours au top et comparé à Braindead, ça reste assez sage. Mais c'est toujours très amusant de revoir ces films là, et de se dire que quelques années plus tard, ce même Peter Jackson réalise le Seigneur des Anneaux ou encore Tintin, un peu comme Sam Raimi et ses Evil Dead qui se retrouve à la tête de projets tels que Spider-Man, Le Magicien d'Oz, ou encore l'adaptation en film de World of Warcraft...

    Pourquoi cette scène? J'en aurais bien choisi une ou deux autres, bien plus gore. Mais en plus de ne rien spoil, cette scène illustre assez bien l'esprit du film, que je qualifierais de...hmm, comment on dit déjà? Ah oui, Néo-Zélandais. Y'a quoi déjà en Nouvelle Zélande? Si vous avez vu Black Sheep, vous le savez très bien.



     


    votre commentaire
  • Robert Rodriguez est un type tellement cool que même quand il sort un Spy Kids au lieu de bosser sur les suites de Machete et Sin City (ou d'autres projets), je n'arrive pas à lui en vouloir.
    La scène que j'ai choisi cette semaine vient justement de Machete, film dont je n'ai même pas besoin de plus parler que ça tant il est culte, et récent. Si vous ne l'avez pas vu, sachez que cette scène ne spoil absolument rien de l'histoire. Si vous l'avez déjà vu, bah, revoir quelques mètres d'intestins astucieusement utilisés ne pourra pas vous faire du mal. Il est malin ce mexicain.



     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique