• Trois récents concept-arts d'Avengers 2 nous permettent de découvrir les looks de Scarlet Witch et Quicksilver, deux nouveaux personnages que Joss Whedon a réussi à avoir dans son film en les "piquant" aux X-Men (il s'agit de mutants). La troisième image, elle, soulève d'autres interrogations : Iron Man en armure "Hulkbuster" affrontant Hulk. Des rumeurs annoncent un Hulk incontrolable qui s'opposerait aux Avengers, ce qui pourrait être une bonne base pour relancer un film sur le personnage, d'autres annoncent que c'est l'armure de Tony Stark qui serait controlée par Ultron, leur ennemi dans Avengers 2... On le saura l'an prochain.

     




    votre commentaire
  • Sans être la pire des productions Jason Blum (coupable des Paranormal Activity...), Sinister de Scott Derrickson ([critique]) était très loin de faire partie des meilleures (Insidious, Conjuring). Sinister n'était même pas un très bon film, malgré quelques passages bien craspecs. En tout cas, comme tout ce que touche Jason Blum, Sinister a rapporté plein de sous sans avoir été trop cher, et avait même créé un mini scandale en France : des distributeurs idiots avaient décidé de le retirer de leur programmation parce qu'une bande d'abrutis avaient saccagé une salle pendant une projection de Paranormal Activity 4. En résumé, l'horreur c'est pour les barbares et les idiots alors on n'en passe pas, ou plutôt, on décide de ne pas proposer certains films tout en gardant ceux qui remplissent les salles...

    Bref. Peu importe : vu ce qu'il a rapporté, il y'aura un Sinister 2. Et Jason Blum annonce que Derrickson pourrait bien revenir réaliser, une fois qu'il aura fini son Deliver Us From Evil. Scott Derrickson ferait aussi partie de la petite liste de réalisateurs intéressant la Marvel pour Doctor Strange... 

     


    votre commentaire
  • Vous connaissez peut-être Lee Hardcastle, dont je parle aussi régulièrement que possible en ces pages. Il s'agit d'un jeune réalisateur anglais qui fait des petits films d'animation ultra gores en pâte à modeler, et dont la notoriété a explosé lorsqu'il a gagné le concours "amateur" pour The ABCs of Death avec son excellent T is for Toilet. Le bonhomme aimerait bien passer au format long avec Spook Train, qui serait donc le premier long-métrage gore en claymation (animation en pâte à modeler), pour lequel il a déjà réalisé une bande-annonce.



    Seulement voilà, pour ça il faut des sous. Et malgré son talent et le fait que le bonhomme est bien plus exposé depuis deux ans environ, il a besoin d'argent pour réaliser son projet. Et, comme beaucoup d'artistes plus ou moins indépendants qui ont du mal à trouver des producteurs convaincus, il passe donc par un financement par internet, via le site Kickstarter. Il a besoin de réunir 40.000 £ en un mois, ce qui est à la fois beaucoup et très peu, et en est déjà à 2500£ environ. On donne ce qu'on veut, et en échange on reçoit des trucs : ça commence par des versions HD téléchargeables de ses films et ça va jusqu'à faire partie de Spook Train (Hardcastle propose qu'on lui envoie une photo de nous pour faire mourir un bonhomme à notre effigie), en passant par des DVD du film. Cool! Bon, après, Spook Train prendrait dans les deux ans à faire et ne sortirait donc pas avant 2016.


    Voilà donc le lien avec toutes les infos sur le projet : http://www.kickstarter.com/projects/leehardcastle/spook-train-3d

    Je vous laisse donc avec T is for Toilet et An Alien Claymation, dont j'avais déjà parlé à l'époque. C'est très court, et c'est très cool.



     


    votre commentaire
  • La voilà enfin! Prévu pour une sortie française le 30 avril prochain, Aux Yeux des Vivants est le nouveau film de Julien Maury et Alexandre Bustillo, auteurs des excellents A L'Intérieur ([critique]) et Livide ([critique]), soit leur troisième film d'horreur français en moins de dix ans! Que peut-on en dire? Et bien que l'ambiance semble plus proche de A L'Intérieur, pour le coté plus réaliste et brutal, que du fantastique et de l'onirisme de Livide. Bien que le dernier plan laisse entendre qu'on aura droit à des trucs bizarroïdes!

    Il y'a eu une avant-première vendredi dernier où était invités les gens ayant participé au financement du film via touscoprods, et n'ayant pu m'y rendre j'ai donné mon invitation à un ami. Qui m'a dit que "c'était le meilleur film d'horreur français, avec Martyrs" et que "si c'est interdit aux moins de 18 ans, c'est qu'on est vraiment dans un pauys d'abrutis puritains". Oui, parce bon, à en croire le facebook du film, cette interdiction serait en discussion! 

     


    votre commentaire
  • Après les bides commerciaux de Speed Racer et Cloud Atlas, Andy et Lana Wachowsky continuent de pouvoir concrétiser leurs projets. Le prochain de prévu sera donc Jupiter Ascending, une histoire d'une élue, de cosmos, de bordel science-fictionnel et de toilettes à nettoyer. Dit comme ça, forcément, ça a l'air bien, mais je colle le synopsis "officiel" pour faire serieux :

    Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

    En attendant, voilà un nouveau trailer pour le film. Et sinon, il se murmurerait du coté de Warner Bros qu'une nouvelle trilogie Matrix pourrait voir le jour. Mouais, à prendre avec des pincettes, la motivation derrière le projet laissant dubitatif : avoir de quoi combattre les studios concurrents qui vont aligner des Star Wars, Avengers et Avatar à n'en plus finir, alors que Warner Bros n'a pas mieux qu'un Man of Steel 2 avec Ben Affleck en Batman, Jesse Eisengerg en Lex Luthor et The Rock, pardon Dwayne Johnson, en Green Lantern qui fait ricaner internet pour le moment...




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique