• Gore + pâte à modeler : besoin de vous!

    Vous connaissez peut-être Lee Hardcastle, dont je parle aussi régulièrement que possible en ces pages. Il s'agit d'un jeune réalisateur anglais qui fait des petits films d'animation ultra gores en pâte à modeler, et dont la notoriété a explosé lorsqu'il a gagné le concours "amateur" pour The ABCs of Death avec son excellent T is for Toilet. Le bonhomme aimerait bien passer au format long avec Spook Train, qui serait donc le premier long-métrage gore en claymation (animation en pâte à modeler), pour lequel il a déjà réalisé une bande-annonce.



    Seulement voilà, pour ça il faut des sous. Et malgré son talent et le fait que le bonhomme est bien plus exposé depuis deux ans environ, il a besoin d'argent pour réaliser son projet. Et, comme beaucoup d'artistes plus ou moins indépendants qui ont du mal à trouver des producteurs convaincus, il passe donc par un financement par internet, via le site Kickstarter. Il a besoin de réunir 40.000 £ en un mois, ce qui est à la fois beaucoup et très peu, et en est déjà à 2500£ environ. On donne ce qu'on veut, et en échange on reçoit des trucs : ça commence par des versions HD téléchargeables de ses films et ça va jusqu'à faire partie de Spook Train (Hardcastle propose qu'on lui envoie une photo de nous pour faire mourir un bonhomme à notre effigie), en passant par des DVD du film. Cool! Bon, après, Spook Train prendrait dans les deux ans à faire et ne sortirait donc pas avant 2016.


    Voilà donc le lien avec toutes les infos sur le projet : http://www.kickstarter.com/projects/leehardcastle/spook-train-3d

    Je vous laisse donc avec T is for Toilet et An Alien Claymation, dont j'avais déjà parlé à l'époque. C'est très court, et c'est très cool.



     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :