• Il est probable que ce planning devait être annoncé à la Comic-Con, mais bon, ça a fuité. Du coup, il semblerait que l'on connait les plans de Warner Bros pour adapter les oeuvres de DC Comics pour les années à venir. Ils sont cependant encore loin de pouvoir concurrencer les productions Disney / Marvel : il faudrait encore qu'ils arrivent à planter les bases de leur univers, ce qui devrait commencer avec Batman VS Superman : Dawn of Justice en mai 2016. Il y'aurait ensuite Shazam en juilet 2016, Sandman à Noël 2016, Justice League en mai 2017, Wonder Woman en juillet 2017, un film avec Flash et Green Lantern à Noël 2017 et Man of Steel 2 en mai 2018. Le tout supervisé par David Goyer, histoire de pouvoir préciser en gros sur l'affiche "par le scénariste de The Dark Knight", en oubliant pudiquement le reste.

    Ce que l'on peut dire de ce planning? Et bien, on le savait : Sandman arrive bientôt au cinéma. Pourquoi ne pas avoir confié le scénario à Neil Gaiman, auteur des comics, qui n'est pas franchement un novice au cinéma? Mystère. Et quid de Lobo, projet de très longue date auquel on rattache souvent Dwayne Johnson? Mais le plus regrettable reste l'absence de héros du label Vertigo, à l'exception de Sandman : pas de Justice League Dark dont Del Toro revait, et donc pas de retour de John Constantine sur grand écran ni de Swamp Thing pour le moment... Mais alors, Sandman, ils vont le coller dans la Justice League?

    Bref. Il va y'avoir tout plein de films. Mais entre un Batman à recommencer, un Man of Steel qui n'a pas non plus été le succès commercial du siècle, un Green Lantern à reboot et un bon lot d'incertitudes, tout cela semble bien bancal pour le moment, et on risque d'avoir un paquet de personnages introduits dans chaque film pour gagner du temps. Pas de quoi troubler le sommeil des boss de Marvel...

     


    votre commentaire
  • Cela fait maintenant un moment que les studios Laïka (Coraline, Paranorman) ont dévoilé les premières images de The Boxtrolls, leur prochaine production. Attendu pour le15 octobre, le film réalisé par Graham Annable et Anthony Stacchi réunira au casting Simon Pegg, Ben Kingsley, Elle Fanning, Isaac Hempstead-Wright, Nick Frost ou encore Toni Collette.

    Il y sera question d'une ville où des trolls vivent cachés sous les ponts et sont accusés, à tort, de voler les enfants des gens "normaux". Un orphelin élevé parmi les trolls devra les protéger d'un exterminateur. Voilà. Et en attendant, voici une nouvelle bande-annonce. 

     


    votre commentaire
  • Qui aurait pu penser, à l'époque du succès d'Avengers et du début de leur "phase 2" que Marvel traverserait autant de difficultés? Avengers était un succès phénoménal, et la suite s'annonçait radieuse : la Marvel avait embauché une poignée de réalisateurs de talent (Shane Black, James Gunn, Edgar Wright, etc...) qui promettait le meilleur pour les films à venir.

    Et puis Iron Man 3 est sorti, et était loin d'être une merveille. On se disait qu'avec Alan Taylor, réalisateur d'épisodes de Game of Thrones, Thor 2 aurait un coté plus bourrin : on a vu ce que ça a donné, après toutes les galères qu'auraient connu la production du film. On commence à se dire que l'insolent James Gunn, auteur de Horribilis et Super, n'a probablement pas pu laisser toute sa folie s'exprimer sur les Gardiens de la Galaxie, projet qui s'annonçait pourtant très bien.

    Et puis il y'a la douche froide : Ant-Man était peut-être le Marvel le plus prometteur des années à venir, simplement parce qu'Edgar Wright était attaché au projet à la fois en tant que scénariste et réalisateur, et ce depuis 2006. Huit ans que le type bossait dessus, le casting était même constitué. Edgar Wright, c'est l'auteur de Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim et Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde : quatre films, quarte oeuvres cultes. Un des réalisateurs les plus enthousiasmants des dernières années.

    Et bien hier, on a appris que Marvel et Edgar Wright se séparait, que ce dernier ne réaliserait pas Ant-Man, le film sur lequel il a passé huit ans. Pour cause de divergences artistiques. La Marvel lui aurait demandé de modifier certains aspects du scenario, il aurait accepté de le retravailler mais ça n'aurait pas été suffisant, et il aurait fini par quitter le navire. Si il est question d'un accord à l'amiable et tout le tralala hypocrite, il faut reconnaitre que c'est décevant. Décevant de la part de Marvel, qui recrute des auteurs intéressants pour au final leur imposer le même produit aseptisé à tous, et décevant pour nous, parce qu'Edgar Wright aux commandes d'un blockbuster, ça aurait été génial.

    Il reste à espérer que Wright rebondisse rapidement sur un prochain film, qui sera de toute façon excellent. Au passage, voici la photo tweeté par Joss Whedon, réalisateur d'Avengers, posant avec un Cornetto en hommage aux films de Wright. Mignon. Un peu démago, mais mignon.

    Quelque part, il faut se dire qu'il vaut mieux ça plutôt que de voir un type aussi génial qu'Edgar Wright se faire briser par la Marvel. Ant-Man s'annonce vachement moins folichon, d'un coup. 

     


    votre commentaire
  • Après trois petits teasers de quelques secondes, voici la nouvelle bande-annonce des Gardiens de la Galaxie de James Gunn, qui sort le 13 août. Bon, ça sera coloré, et ça jouera surement à fond la carte du fun (ce qui changera de Captain America 2). Comme pour Thor 2, on remarque que le méchant de l'affaire semble globalement inutile. Reste à savoir si la folie de James Gunn (Horribilis, Super) pourra s'exprimer dans une production Disney Marvel, mais dans tous les cas Les Gardiens de la Galaxie s'annonce comme unb lockbuster pas prise de tête parfait pour aller profiter de la clim cet été.

     


    votre commentaire
  • Prochaine production Marvel prévue, Les Gardiens de la Galaxie a enfin droit à une vraie affiche qui semble à l'image du film : tellement colorée qu'un daltonien pourrait devenir fou en la regardant. Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, le film de James Gunn (Horribilis, Super) aura aussi droit à une nouvelle bande-annonce dans trois jours, et quoi de mieux qu'un teaser pour bande-annonce pour nous l'annoncer?

    Vu comment le précédent trailer avait fait parler de lui, en grande parti grace à sa musique, Marvel Disney a du comprendre qu'il fallait mettre le paquet en promo pour ce qui s'annonce comme le plus barré des Marvel : un raton laveur qui parle (avec la voix de Bradley Cooper, un homme-arbre (joué par Vin Diesel), du bordel intergalactique, des personnages moins connus que Iron Man ou Hulk... Vivement le 13 août pour voir le résultat! 




     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique