• Quand on regarde la filmographie de Darren Aronofsky, on constate que le bonhomme a alterné entre de superbes films personnels (Pi, The Fountain) et des oeuvres elles aussi acclamées mais qui sentent quand même très fort la recette idéale pour avoir tout plein de récompenses (Requiem For A Dream, The Wrestler, Black Swan). De là à parler de démagogie, ou de conscience d'être un "génie" (cf les applaudissements à la fin de Black Swan quand apparait le nom du réalisateur au début du générique de fin), il n'y a qu'un pas que j'ai déjà franchi depuis longtemps...

    Et du coup, je me demande bien ce que vaudra Noé, son premier blockbuster. J'espère juste que la fin du film sera celle qu'il a choisi, et pas celle voulue par la Fox qui a trouvé la dernière partie du film blasphématoire (et après y'a encore des gens pour dire que l'obscurantisme religieux ne concerne que les civilisations différentes de la notre!)...Aronosfky et les studios, ça n'a jamais été le grand amour. En tout cas, le film sort le 9 avril, c'est bientôt, et a droit à son affiche en mode blockbuster justement : le héros se tient debout, il fait la tronche, au bout de son bras il tient une arme, et derrière lui il y'a tout plein de particules diverses. Comme pour Iron Man. Comme pour Underworld 4. Comme pour les derniers Harry Potter. Je m'arrête là? Allez, un dernier : comme Dead Snow 2, haha!  

    noé 


    votre commentaire
  • Et encore un! La promo de Maléfique, le film Disney avec Angelina Jolie sur la vilaine de La Belle au Bois Dormant, commence à devenir de plus en plus conséquente. Voici donc une nouvelle bande-annonce, la deuxième en quelques jours, avec une reprise de "When You Wish Upon A Star" par Lana Del Rey. Bon. J'adorerais entendre Ozzy Osbourne chanter "Hakuna Matata" aussi, sinon.
    Bref. La vidéo n'est pas trop mal. Peut-être qu'en fait Maléfique fera moins faux que l'immonde Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton ou l'atroce Magicien d'Oz de Sam Raimi et sera plus proche de Blanche-Neige et le Chasseur, déjà très numérique mais toujours moins indigeste...

     


    votre commentaire
  • Alors ça! En fait, ça faisait tellement longtemps que je pense que tout le monde l'avait plus ou moins oublié... Mais jamais les méfaits de Chromeskull, le tueur des deux Laid to Rest, n'avaient encore jamais eu le droit à une sortie en France. Slasher "récent" devenu culte pour certains, Laid to Rest premier du nom sortira donc en France en dvd et blu-ray avec cinq ans de retard, le 11 avril 2014. Il était temps.

     


    votre commentaire
  • Dead Snow 2 : Red vs Dead de Tommy Wirkola a droit à une nouvelle bande-annonce. Comme annoncé par son réalisateur, ce film a l'air bien plus bordélique-n'importe-quoi que le premier. D'ailleurs on ne comprend pas tout à cette bande-annonce, à part que la fascination du réalisateur norvégien pour les intestins se confirme, et que le film a l'air bien bien gogol. Au moins, on ne s'ennuiera pas!

    Pour rappel, le film se passe immédiatement après le premier et voit Martin, un rescapé, se retrouver avec une main de zombie nazi greffé à la place de sa main d'origine. Et puis les nazis zombies reviennent, ils sont tout plein, alors du coup y'a un gang de chasseurs de zombies americains qui arrivent pour leur péter la gueule. Ouais! 

     


    votre commentaire
  • Je sens que celui-là, on va en entendre parler encore un moment! Après la très grosse promo dont a bénéficié The Raid de Gareth Evans, et son succès critique, The Raid 2 (toujours du même auteur) est bien parti pour suivre les mêmes traces. Bien entendu, les premiers échos provenant du festival de Sundance sont particulièrement enthousiastes. La sortie de The Raid 2 est prévue pour le 14 avril en France.

    En attendant, voici un nouveau trailer. Comme dans le précédent, on peut apprécier un travail graphique évident, et ça a l'air moins répétitif que le premier. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique