• Le tournage du nouveau film de Rob Zombie débutera enfin la semaine prochaine. The Lords of Salem racontera comment un DJ va réveiller une malédiction vieille de 3 siècles en passant un CD maudit à la radio, amenant quatre sorcières torturées à l'époque à revenir se venger.
    On retrouvera au casting Sheri Moon Zombie (qui a joué dans tous les autres films de Mr. Zombie), Ken Foree (Zombie de Romero, The Devil's Rejects, Halloween du même Rob Zombie), Barbara Crampton (Re-Animator, From Beyond de GordonBruce Dern, Maria Conchita Alonso, Meg Foster, Ernest Thomas, Jeff Daniel Phillips, Torsten Voges (un des nihilistes dans The Big Lebowski!!!), Dee Wallace (le Halloween de Rob Zombie, Fantômes Contre Fantômes de Peter Jackson), Billy Drago (un Masters of Horror top de Miike, plein de films avec Chuck Norris, le remake de La Colline A Des Yeux par Aja, Mysterious Skin d'Araki), Richard Lynch (Necronomicon de Gans, Halloween de Zombie) et Lisa Marie.

    Et puisque le Zombie aime rester entre potes, c'est John 5, le guitariste de son groupe (et ancien membre de Marilyn Manson), qui s'occupera de la bande-son.

    Ca s'annonce bien. Le p'tit pere ayant été dégouté des remake, on peut dire adieu à son projet de refaire Le Blob, mais au moins, on verra du neuf! 

    lords of salem


    3 commentaires
  • Ta-daam, premier article de ce blog! Comment commencer? Par dire bonjour peut-être? Ok, bonjour à toi rare lecteur égaré tombé ici par un malheureux hasard. Non, je ne vais pas te demander de petite pièce, pas besoin de regarder le sol l'air gêné ou de faire demi-tour si vite.

    De quoi parle-t-on ici (enfin, de quoi JE parle pour le moment...)? Et bien, de cinéma, et tout particulièrement de cinéma de "genre", "d'exploitation", tous ces mots un peu vagues pour désigner de la manière la plus globale les films cools, ceux avec du sang, des monstres, de la folie et des cris. De l'horreur et du fantastique donc, mais pas que. Si se consacrer à un genre en particulier permet de ne pas trop s'éparpiller, c'est aussi un peu s'enfermer, et peut-être passer à coté de films absolument géniaux. Donc parfois (rarement), il sera possible ici de trouver entre deux cadavres un petit mot sur un film ni horrible, ni atroce, ni dégoutant, ni violent, ni fantaisiste, ni rien de tout cela. L'horreur reste un genre encore parfois décrié et bêtement critiqué ou rabaissé à notre époque. Bah, oui, après tout, l'imagination c'est ridicule et enfantin, et l'horreur c'est juste racoleur et répugnant, aucun art là dedans, c'est pour les attardés, les pervers et les fans de heavy metal ou les geeks, qui sont eux-mêmes des attardés ET des pervers. L'horreur est humaine. Et vouloir aimer et parler de ce cinéma sans connaitre ou apprécier le reste est au final passer à coté de bien des choses, et mépriser un art qui ne se limite pas à quelques effets de maquillages et campagnes promotionelles bien menées (sauf pour Paranormal Activity, mais ça compte pas).

    Allez, hop, merci d'être passé, c'est bien urbain à vous.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique