• Plutôt que de parler des productions Marvel à chaque fois qu'il se passe quelque chose, je préfère toujours grouper un peu. Sinon, on en mangerait tous les jours. Déjà que je vous parlais des droits sur Daredevil que vient de perdre Sony et qui retournent donc à Marvel tout juste hier...

    Tout d'abord, la date de sortie de Avengers 2 a été officialisée. Ce sera pour le 1er mai 2015, et toujours réalisé par Joss Whedon. Le calendrier de sortie de Marvel va donc être bien chargé et on va continuer à bouffer du super-héros jsuque là. C'est qu'il faut nous introduire le vilain Thanos, et surtout les Gardiens de la Galaxie qui aideront ceux qu'on connait déjà à affronter cette nouvelle menace. Et peut-être Ant-Man, qui sait. Et que Thor, Iron Man et Captain America aient leurs suites.

    Et d'ailleurs en parlant d'Iron Man...Le tournage du troisième film est interrompu et va prendre un sacré retard car Robert Downey Jr s'est blessé à la cheville. Pas de chance, hein. Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas de doublure pour descendre des escaliers! En attendant, la date de sortie du film est toujours annoncée pour le 1er mai 2013..Pile poil deux avant Avengers 2, quoi.

    avengers 


    votre commentaire
  • Chouette, chouette, chouette. Puisqu'il fut un temps où la moindre information concernant le Prometheus de Ridley Scott faisait bondir des hordes de fans, autant continuer à jouer le jeu! D'autant plus que moi, j'avais vraiment beaucoup aimé le film. Un peu comme The Dark Kight Rises en fait, qui s'en prend plein la gueule de la part de personnes qui avaient tendance à peut-être attendre trop de films qui, au final, ne sont rien de plus que d'excellents blockbusters. A voir en Nolan ou Scott autre chose que de bons réalisateurs, forcément, on risque une déception! 

    Bref. On connait la liste des scènes coupées qui seront présentes sur le Blu-Ray de Prometheus. En voilà les titres, en anglais, avec leur durée. Y'en a pour un bon moment de film en plus, et on constate que la toute dernière scène coupée d'appelle Paradise...Ce qui serait le nom de la planète des Ingénieurs, et le titre de Prometheus 2!

    • 00:02:31:16 (ARRIVAL OF THE ENGINEERS) (DELETED SCENE)
    • 00:00:58:05 (T’IS THE SEASON) (DELETED SCENE)
    • 00:00:42:08 (OUR FIRST ALIEN) (DELETED SCENE)
    • 00:00:42:14 (SKIN) (DELETED SCENE)
    • 00:01:22:01 (WE’RE NOT ALONE ANYMORE) (DELETED SCENE)
    • 00:02:57:01 (STRANGE BEDFELLOWS) (DELETED SCENE)
    • 00:01:25:04 (HOLLOWAY HUNGOVER) (DELETED SCENE)
    • 00:00:23:12 (DAVID’S OBJECTIVE) (DELETED SCENE)
    • 00:03:27:07 (JANEK FILLS VICKERS IN) (DELETED SCENE)
    • 00:03:40:12 (A KING HAS HIS REIGN) (DELETED SCENE)
    • 00:02:01:24 (FITFIELD ATTACKS) (DELETED SCENE)
    • 00:04:06:06 (THE ENGINEER SPEAKS) (DELETED SCENE)
    • 00:05:30:04 (FINAL BATTLE) (DELETED SCENE)
    • 00:05:05:19 (PARADISE) (DELETED SCENE)

    prometheus
     


     


    votre commentaire
  • Vous vous souvenez de Daredevil, le film vraiment pas bien du tout avec Ben Affleck dedans? Et bien il était question d'un reboot depuis quelques temps. Et alors que le temps pressait avant que la Fox ne rende les droits à Marvel, ils avaient lancé le projet : il y'aurait un Dardevil Reborn, basé sur une BD de Frank Miller, avec un résultat forcément plus sombre donc que le film de 2003. Un peu comme ce que la Warner avait fait avec Batman Begins en fait, reboot le truc en se basant sur des écrits de Miller. Mieux, il y'avait même un réalisateur sur le coup : Joe Carnahan, qui s'était récemment illustré avec Le Territoire des Loups. Bref, ça aurait pu sentir bon. Oui, mais. Il aurait fallu s'y mettre très vite.

    Finalement, Joe Carnahan a déclar via twitter que c'était mort. Pas de reboot de Daredevil par la Fox, et les droits expirent donc et reviennent à Marvel. Est-ce une bonne nouvelle pour les fans du héros? Pas forcément. Si un traitement par Marvel est normalement garant d'un certain respect du personnage, n'oublions pas qu'ils ont déjà un nombre incroyablement élevé de projets pour les années à venir (Iron Man 3, Thor 2 et 3, Captain America 2 et 3, Avengers 2 et 3, Ant-Man et ses éventuelles suites, Les Gardiens de la Galaxie et leurs éventuelles suites, Black Panther et ses suites, un reboot et une série Hulk, d'éventuelles spin-off sur Black Widow, Hawkeye et Nick Fury...). Bref.

    En conclusion, le retour de Dardevil au ciné, c'est sûrement pas pour les 75 années à venir.

    daredevil 


    votre commentaire
  • Si on ne sait pas encore ce que vaudra la nouvelle version du Frankenweenie de Tim Burton, on peut déjà affirmer qu'il sera beau. Comme le prouvent une nouvelle fois ces nouvelles images. On sait aussi qu'avec Disney derrière, forcément, on doit d'attendre à une campagne marketting bien bruyante, avec ce qu'il faut de produits dérivés. Ainsi, si Danny Elfman composera la bande-son du film, un autre CD sortira avec tout plein de chanteurs qui chantent dedans. Comme ça avait été le cas avec Alice au Pays des Merveilles(remember, Avril Lavigne, argh). Parmi eux, plein de noms que je ne connais pas (mais les jeunes en Converse devront s'y retrouver), mais aussi Robert Smith de The Cure, Karen O des Yeah Yeah Yeahs (déjà entendue dans Max et les Maximonstres et le générique du Millenium de Fincher) ou l'actrice Wynona Ryder. Le film sortira le 31 octobre en France.






     


    votre commentaire
  • Il y'a quelques jours, je revenais sur quelques films de la saga Freddy. J'y confessais ma légère préference pour le troisième (critique [par là]), que je trouve plus ludique et généreux que le premier de Wes Craven...Dont le but n'était en aucun cas d'être ludique et généreux. Disons que Chuck Russell avait parfaitement compris le potentiel d'un croque-mitaine tuant dans les rêves : les morts sont toutes particulièrement inventives et folles. Mais sont aussi particulièrement glauque. Jugez en plutôt avec la vidéo ci-dessous. Attention c'est assez gore et ça peut faire grincer des dents. 

    Oh, et désolé pour le retard, d'habitude je poste ce genre de choses le lundi. Mais hier, j'étais occupé à, heuu...peu importe, vous vous en fichez, et moi aussi d'ailleurs.

     


    votre commentaire