• Après un premier film totalement pourri (voir [critique]), les aventures de Spider-Man version Marc Webb continuent avec The Amazing Spider-Man 2. Jusqu'ici la campagne promo était plutôt catastrophique : les photos de Paul Giamatti en Rhino dépassaient les limites du ridicule et celles de Jamie Foxx en Electro évoquaient plus Batman & Robin de Shumacher qu'autre chose.

    Et alors que le film n'a pas encore de titre définitif (on voit ici qu'il est titré en VF La Naissance d'un Héros), voici une bande-annonce. Et en français, tiens, pour une fois. Et si ça a toujours l'air énervant (argh, le bullet-time, pitié, non, on a bien vu dans Abraham Lincoln Chasseur de Vampires que c'était ringard), c'est déjà plus mouvementé que l'intégralité du premier film. Et il y'a peut-être même une histoire.

     


    votre commentaire
  • Aurteurs des excellents A L'Intérieur ([critique]) et Livide ([critique]), Julien Maury et Alexandre Bustillo travaillent actuellement sur Aux Yeux des Vivants, qui doit être en postproduction désormais, et dont la sortie est attendue pour l'année prochaine. En attendant , voici une petite poignée de nouvelles photos histoire de rappeler que le film existe, et qu'on l'attend bougrement!











     


    votre commentaire
  • La Hobbit : La Désolation de Smaug de Peter Jackson sort la semaine prochaine! Il devrait être plus mouvementé et intéressant que le premier film, qui était certes sympathiquement mais aussi gentimment insipide. Mais en attendant de pouvoir d'arracher les cheveux devant Orlando Bloom, dont on se demandera toujours ce qu'il fiche dans le film, voici un nouvel extrait.

     


    votre commentaire
  • On n'avait plus vu Christophe Gans au cinéma depuis un bon moment, depuis Silent Hill en 2006 en fait. Après plusieurs projets avortés, tels que Fantomas, sa version de La Belle et la Bête sortira le 12 février prochain. Annonçant un film proche du conte, mais empruntant également au film de Jean Cocteau, Gans dit aussi ne pas aimer la version de Disney...

    Alors pourquoi cette première bande-annonce laisse sceptique? Peut-être parce qu'on a l'étrange impression de revivre le traumatisme qu'avait été Alice au Pays des Merveilles de Burton, où tout était faux et numérique, et que hélas ça semble aussi de souvent être le cas dans La Belle et la Bête, qui sera très clairement un film tout public. Ce qui n'est pas un mal en soi. Avec Christophe Gans, il devrait rester quelques belles images, à défaut du reste, et si le film pouvait rencontrer un joli succès cela permettrait peut-être au cinéma fantastique français d'exister. Ce qu'on se disait déjà à l'époque du Pacte des Loups...


    votre commentaire
  • L'Etrange Couleur des Larmes de ton Corps, le nouveau film de Hélène Cattet et Bruno Forzani (auteurs de Amer) divise. Il y'a ceux qui disent arriver à entrer dedans et vivent l'expérience à fond, et ceux laissés de coté. Je fais partie de ceux qui n'ont pas du tout adhéré au film (voir [critique]), que j'ai trouvé insupportable et plutôt vain malgré de très bonnes intentions.
    En attendant une sortie en salles au printemps 2014, voici une nouvelle bande-annonce du film.

     


    votre commentaire