• Juste histoire d'en reparler, voici une photo assez inutile de Thor 2 : Le Monde des Ténèbres, qui sortira le 30 octobre chez nous. On y voit Natalie Portman avoir l'air inquiète. Comme d'habitude quoi. Par contre, Rene Russo, jouant la maman du dieu surfeur viking a l'air de faire face à quelque chose de bien plus intéressant...

    thor2 


    votre commentaire
  • Allez, hop, c'est parti. La promo de Pacific Rim est absolument omni-présente, mais mettait un poil trop l'accent sur les robots pour que je m'y intéresse. Je confesse : les robots, j'en ai un peu rien à foutre. Je ne suis pas non plus un énorme fan de monstres géants qui détruisent des villes, donc le film de Guillermo Del Toro est loin d'être le projet que j'attends le plus cet été. Mais j'apprécie énormément le travail du bonhomme, et ça m'intéresse de voir sa vision à lui de monstres géants sortis de la mer, et du coup j'étais content de voir qu'enfin une bestiole était mise en avant sur une affiche hier. Et aujourd'hui, c'est un extrait d'une minute qui donne une idée de ce que seront les combats entre robots et gloumoutes : modestes et à petit échelle. Bien sûr. Et vazy que j'te mets un coup de grue dans la tronche. Pacific Rim sort le 17 juillet.


    votre commentaire
  • La deuxième partie de l'adaptaion de Bilbo le Hobbit de Tolkien par Peter Jackson sortira le 11 décembre. En attendant, voici une nouvelle vidéo présentant Le Hobbit : La Désolation de Smaug, dans laquelle Peter Jackson (qui reprend un peu de poids, tiens!) raconte tout plein de trucs en anglais pendant une dizaine de minutes. Ce n'est pas sous-titré donc si vous ne captez rien à ce qu'il dit, coupez le son de la vidéo, mettez Eiffel 65 en fond et vous verrez, ça rend vachement plus fun les passages avec les fonds verts.

     


    votre commentaire
  • Comme on dit, vieux motard que jamais. You're Next de Adam Wingard va enfin sortir en salles, et ce sera le 4 septembre pour la France. Soit deux ans après sa première diffusion, au festival de Toronto. Mais au moins, il va sortir au cinéma chez nous, lui. En attendant, voici une nouvelle photo, diffusée par le site Bloody-Disgusting, juste après le synopsis officiel!

    Une réunion de famille, celle des Davidson, tourne brusquement court lorsque leur demeure est prise d’assaut par un groupe de tueurs psychopathes en déguisement d’animaux. Un à un, les membres de la famille périssent dans des pièges sophistiqués, sous les coups de hache, de machette et autres tirs d’arbalète. La maison, recluse, n’offre aucun lieu de repli. Mais ni les tueurs ni leurs victimes n’avaient envisagés qu’Erin, sous ses airs d’innocente petite amie, avait l’instinct viscéral de rendre les coups… 

     


    votre commentaire



  • Titre
    : Massacre A La Tronçonneuse 2 (The Texas Chainsaw Massacre 2) 

    Réalisateur : Tobe Hooper 
    Année : 1986 
    Avec : Dennis Hopper, Catherine Williams, Bill Moseley, Jim Siedow, Bill Johnson 
    Genre : Horreur, Comédie 
    Pays d'Origine : USA 
    Durée : 1h30 


    Une grosse dizaine d'année après son premier film, le cultissime Massacre A La Tronçonneuse, Tobe Hooper revient vers les personnages qu'il a créés, peut-être pour retrouver une liberté qui lui a manquée sur Poltergeist, ou renouer avec un gros succès public. Avec le premier film, le public avait eu du mal à saisir l'humour (très noir) de certaines scènes, et Hooper décide d'aller à fond dans la farce cette fois-ci. 



    Massacre A La Tronçonneuse 2 est donc la grosse rupture de ton que l'on n'attendait pas. Là où le premier était fauché, sobre et où une ambiance glauque et macabre amenait le malaise, le deuxième est excessif, clownesque, bordélique et tapageur. Ne serait-ce que son prologue avec deux abrutis qui hurlent dans leur voiture en ricanant jusqu'à se faire massacrer par la famille Sawyer. Et c'est bien à la famille que l'on va s'intéresser ici, dont les membres ont enfin un nom (Leatherface s'appelle donc Bubba Sawyer). Si Jim Siedow est le seul acteur à revenir du premier film (et son personnage connait un vif succès en vendant de la viande dont on devine la provenance), l'ensemble du casting part totalement en vrille, tous cabotinent comme pas permis, c'est du grand n'importe quoi mais au moins ils ont l'air de se marrer. Il faut voir Bill Moseley, en mec revenu du vietnam avec un trou dans la tête grimacer et hurler, Dennis Hopper incarner un flic fou de Dieu avancer une tronçonneuse dans chaque main en récitant ses prières comme un possédé...Leatherface agite sa tronçonneuse de manière toujours aussi rigolote, mais est étrangement humanisé et passerait même pour une pauvre victime innocente. Ce qui a de quoi laisser sceptique...Massacre A La Tronçonneuse 2 est une sorte d'OVNI assez hallucinant, mais peut-être trop foutoir pour vraiment séduire. Comme pour le premier film, la qualité de l'ambiance est inversement proportionnelle aux moyens qu'avaient Tobe Hooper, ce qui ne joue pas vraiment en faveur de cette suite. On n'évite ni les grosse redites (le grand-père et son marteau) ni les incohérences, ce qui gâche franchement le plaisir de ce film un poil trop barré. 

    Ce ne sont donc ni les ambitions de Tobe Hooper, ni le travail de forcené des acteurs, ni les maquillages de Tom Savini, ni le plaisir de retrouver cette famille de rednecks dégénérés qui permettront à Massacre A La Tronçonneuse 2 de vraiment séduire. Dommage, car l'idée de faire complètement l'inverse du premier était bonne, mais le résultat est un poil trop lourd et bancal pour convaincre.

    Note finale : 6/10


    votre commentaire