• Voici enfin une première bande-annonce pour Le Transperceneige, adaptation de la BD du même nom par Bong Joon-ho (The Host). Avec un tel réalisateur et un tel casting (Chris Evans, Tilda Swinton, Jamie Bell, John Hurt, Ed Harris, Song Kang-ho), ce film de SF post-apocalyptique devrait faire partie des oeuvres intéressantes de cet automne, sa sortie étant prévue pour le 30 octobre.

     


    votre commentaire
  • Man of Steel de Zack Snyder sort la semaine prochaine, et devrait être un gros succès. Ou en tout cas, on l'espère histoire de voir le Dark Universe de Del Toro (réunissant entre autres John Constantine et Swamp Thing), voir une adaptation de Justice League pour 2017 qui devra concurrencer les productions Marvel. En attendant, voici un douzième spot TV, parce qu'on n'avait bien oublié d'entendre parler du film depuis au moins 10 minutes!

     


    votre commentaire



  • Titre
    : Butcher 2 (Hatchet 2)

    Réalisateur : Adam Green
    Année : 2010
    Avec : Danielle Harris, Tony Todd, Kane Hodder, Tom Holland
    Genre : Horreur, Gore, Comédie
    Durée : 1h20
    Pays d'Origine : USA

    Le premier Hatchet (au titre stupide de Butcher en France) était un film plutôt jouissif, particulièrement con mais généreux en gore, sans images de synthèse répugnantes et bourré d'hommages au cinéma d'horreur des années 80. Reprenant à l'image prêt là où le premier film s'arrêtait, Hatchet 2 pourrait être vu dans sa continuité, à part que Danielle Harris (qui joue dans les Halloween de Rob Zombie) remplace Tamara Feldman dans le rôle de Marybeth. Cela veut-il dire que Hatchet 2 procure le même plaisir régressif que les premières aventures de Victor Crowley?

    Ce qui est sûr, c'est que les premières secondes nous font entrer directement dans le vif du sujet, reprenant sur la barque de la fin du premier, Victor Crowley grognant et hurlant, ressemblant toujours à un mélange entre Jason Voorhees et le Toxic Avenger. Après une chanson de Marilyn Manson dans le premier film, c'est au tour de Just One Fix de Ministry d'accompagner le générique de Hatchet 2, et forcément on se dit que ça va être bien. N'importe quelle suite cherche à jouer la surenchère, on devrait s'amuser. Sauf que bien rapidement, on se rend compte que Hatchet 2 est bien plus chiant que le premier. Adam Green cherche à nous inventer une histoire de malédiction vaudou et de secrets de famille qui plombent le rythme, et il nous faut attendre près de 50minutes pour que Victor Crowley se remette à charcuter les pauvres types qui posent les pieds dans son bayou.



    Ce qui veut dire qu'on s'ennuie pas mal pendant les 45 premières minutes, ce qui est beaucoup sur un film d'1h20. On a beau retrouver Tony Todd (Candyman) dans un rôle plus consistant que dans le premier Hatchet, ou s'amuser de nouveaux seconds rôles dont on connait le nom (Tom Holland, réalisateur de premier Chucky et de Vampire, Vous avez dit Vampire? ou Rick McCallum, producteur de Star Wars), difficile de retrouver le fun du premier. L'humour, bien que toujours présent, a bien moins sa place dans le film, dont le ton est vachement plus sérieux (notemment lors du flashback sur l'histoire du père de Crowley). Mais au moins, quand la boucherie commence, elle ne le fait pas à moitié : tête coupée en deux, corps arraché de la peau par la colonne vertébrale, un type est étranglé par ses propres intestins : ça gicle grave, de manière toujours aussi brutale et outrancière. C'est dommage que ça mette autant de temps à arriver car c'est bien tout ce qu'on attendait de Hatchet 2!

    Si le film peut finalement toujours divertir pour ses morts rigolotes et ses clins d'oeil, Hatchet 2 est bien moins fun que le premier volet. Pourvu que le troisième film qui sort bientôt aux USA retrouve un peu de folie, histoire qu'on se marre un peu plus. Et que ça cause moins.

    Note finale : 5,5/10 


    votre commentaire
  • Un peu comme le premier (voir [critique]), V/H/S 2 semble bien parti pour avoir son lot d'affiches diverses et variées. Le film est sorti en VOD aux Etats-Unis et les premiers retours l'annoncent plus fun que le premier film, qui m'avait pas franchement convaincu, en grande partie à cause du found-footage, procédé qui m'agace et qui semble inciter les réalisateurs à montrer des personnages idiots et bruyants. Bref, voici donc une nouvelle affiche de V/H/S 2.

     


    votre commentaire
  • Le voilà le premier trailer pour Le Hobbit : La Désolation de Smaug, deuxième volet de la nouvelle trilogie de Peter Jackson. Le film sort le 11 décembre, et, à en croire ces images, sera plus mouvementé que le premier. Mais surtout, on peut se demander ce que Jackson nous réserve pour le troisième film, car certaines images de ce trailer se situent clairement vers la fin du roman de Tolkien. Dernière chose : on peut se moquer d'Orlando Bloom qui retrouve le rôle qui l'avait rendu célèbre (et ringard au même moment) au début des années 2000 (en même temps que les Pirates des Caraibes à peu près). Oui, oui Legolas sera bien là, quelle horreur!

     


    votre commentaire