• The Man of Steel de Zack Snyder sort le 19 juin. En gros dans deux mois, on saura si Snyder sait faire autre chose que des clips de plus de deux heures (pardon), si Superman peut convaincre le public actuel, et si la présence de Nolan à la production amènera une cohérence quelconque avec sa trilogie Batman, ce qui serait un signe en faveur de la Justice League au cinéma, qui ne se fera peut-être jamais. C'est compliqué tout ça, alors j'abrège, hop, nouvelle bande-annonce :

     


    votre commentaire
  • On savait déjà que Jamie Foxx jouerait Electro dans The Amazing Spider-Man 2, toujours réalisé par Marc Webb après le catastrophique film sorti l'été dernier. Et bien maintenant, on a une idée de son look avec ces premières photos qui tournent sur le net. Ah ouais, prendre le Freeze joué par Schwarzenegger dans Batman & Robin comme influence, fallait oser. 

    foxx

    foxx 


    votre commentaire
  • oblivion


    Titre
    : Oblivion
    Réalisateur : Joseph Kosinski
    Année : 2013
    Avec : Tom Cruise, Morgan Freeman, Olga Kurylenko, Nikolaj Coster-Waldau 
    Genre : SF, Action
    Pays d'Origine : USA
    Durée : 2h06


    Kosinski n'avait pas convaincu des masses avec son Tron : L'Héritage, dont on avait surtout parlé pour sa bande-son composée par les Daft Punk que pour ses qualités. Dans Oblivion, Kosinski se replonge dans la SF, co-écrit le scénario...Et demande à M83, ou plutôt son leader, de s'occuper de la musique du film. Voilà, très bien. Mais Oblivion, ça donne quoi?

    Et bien pendant environ 30/45 minutes, Oblivion ça donne Tom Cruise qui se promène dans des paysages apocalyptiques et c'est à peu près tout. On se fait pas mal chier, mais au moins on en prend plein la vue. Il faut bien admettre que les visions qui nous sont offertes sont hallucinantes, comme ces bateaux en ruine échoués au milieu du désert...Mais pour l'histoire, on retrouve tous les passages forcés du genre : la Terre est dévastée, les combinaisons blanches sont toutes propres, et on nous sert une vague histoire de rebelles terroristes extra-terrestres.... Et puis les choses deviennent plus intéressantes d'un coup, quand le scenario nous surprend enfin et se décide à décoller. Alors certes, on retrouve réellement tous ls clichés du genre, mais amenés les uns après les autres d'une manière assez inattendue, Oblivion alignant les pirouettes assez rigolotes jusqu'à sa toute fin.

    oblivion

    Parlons-en, tiens, de cette fin. Elle est absolument pourrie. Bah oui, faut le dire. On se cogne un passage à la 2001 : L'Odyssée de l'Espace du pauvre. En fait Oblivion, c'est un peu comme si Stanley Kubrick s'était croisé avec La Menace Fantôme ou L'Attaque des Clônes, au potentiel comique assez bien exploité (volontairement?) : comment faire dire à Tom Cruise "Fuck you God" sans qu'il le dise vraiment...Et après ce passage assez jouissif, malgré sa citation maladroite (oh, un monolith noir avec un oeil rouge dans l'espace!), on a droit à un épilogue absolument ridicule. Pour le reste, Oblivion est spectaculaire, les acteurs font le boulot (Morgan Freeman n'en branle pas une, mais il a la classe quoi qu'il arrive, Nikolaj Coster-Waldau attaque toujours autant de dos que dans Game of Thrones...) et le film passe tout seul, alternant les scènes d'action bruyantes mais jolies et les passages dont on n'a rien à foutre (l'histoire de Tom Cruise et ses souvenirs effacés qui tentent de refaire surface). 

    Bref, Oblivion est plein de défauts, mais le scenario est assez malin pour nous prendre au jeu avec ses clichés, nous faisant oublier ses lacunes. La mise en scène de Kosinski et la beauté des décors suffisent en fait à nous occuper les yeux pendant deux heures, et tant pis si quelques ricanements moqueurs nous échappent ici ou là. Et bordel, quelle fin honteuse, faut oser quand même.

    Note finale : 6/10 


    votre commentaire
  • Alors que le film sort en salles dans les jours à venir aux USA et au Royaume-Uni, on attend toujours de savoir quand on aura la chance de voir le nouveau film de Rob Zombie, The Lords of Salem, en France. Il faudra probablement guetter les festivals cet été et cet automne (Etrange Festival, PIFFF...) pour voir si le film sera visible en ces occasions. En attendant, voici un nouveau spot TV pour nous faire baver un peu plus.


    En même temps que le film, Rob Zombie sortira également son nouvel album mardi prochain, Venomous Rat Regeneration Vendor (titre à rallonge, la vache!), dont le premier clip est visible juste en dessous, pour la chanson Dead City Radio and The New Gods of Supertown (encore un titre à rallonge!). Il est plutôt cool : un singe, un robot, un nain bling-bling..Bref, du bon Rob Zombie, quoi. D'ailleurs, l'album est grave cool aussi.

     


    votre commentaire
  • Après une première experience à Hollywood qui vaut ce qu'elle vaut avec Hansel & Gretel Witch Hunters (critique [par ici]), Tommy Wirkola revient à ce qui l'a fait connaire : les nazis zombies. Et voici donc les premières images de Dead Snow 2, provenant directement du plateau. On espère que les défauts du premier seront corrigés, histoire d'avoir droit à un truc bien golmon, gore et fun, comme l'était la deuxième partie du film d'origine.









     


    votre commentaire