• Ces derniers jours se déroulait la Comic-Con de San Diego. L'occasion pour tout plein de gros projets de se dévoiler histoire de se faire remarquer par la foule. Les films Marvel se sont particulièrement illustrés, et un petit récapitulatif s'impose!

    -Iron Man 3, de Shane Black : le film sortira le 1er mai 2013. Des premières photos de la nouvelle armure d'Iron Man (plus dorée) circulent, ainsi que de Ben Kingsley dans le costume du Mandarin, le méchant du film.



    -Thor 2 : The Dark World, de Alan Taylor. Le film sortira le 8 novembre 2013. Vu le titre, on peut supposer que l'action se déroulerait dans le royaume du Svartalfheim, le monde des elfes noirs avec à leur tête le terrible Malekith ou encore le Muspelhèim, royaume des démons. Bref, on peut prier pour moins voir Nathalie Portman...Et Mads Mikkelsen quitte finalement le casting pour se consacrer à la série Hannibal. Le réalisateur Alan Taylor ayant réalisé quelques épisodes de la série Games of Throne, il devrait être à l'aise avec un spectacle aux accents médievaux.



    -Captain America 2 : The Winter Soldier, des frères Russo. Le film sortira le 4 avril 2014. Vu le titre, on suppose que l'ami d'enfance du Captain laissé pour mort dans le premier reviendra sous les traits du Winter Soldier, un soldat dont le cerveau a été lavé par les russes. Wouhou, après les nazis, des soviétiques! Par contre, vu que le film est censé se passer de nos jours, va falloir jongler avec des flashbacks...Anthony Mackie vient de rejoindre le casting pour y jouer Le Faucon, lui qui aurait aimé être Black Panther.



    -Guardians of the Galaxy, qui sortira le 1er août 2014. Marvel a donc officialisé le projet, qui a désormais une date de sortie et un premier concept-art pour se donner une idée des designs des personnages, qui devront aider les vengeurs dans leur combat face à Thanos dans Avengers 2.



    -Ant-Man, de Edgar Wright : on n'en sait pas beaucoup plus. Vraissemblablement le film sortira fin 2014 ou en 2015, précédant Avengers 2. Des images tests de scènes d'action ont été montrées au Comic-Con, mais aucun acteur n'a encore été annoncé officiellement, bien que Wright ait dit que celui qui incarnera Ant-Man était présent au Comic-Con...Le film sera sur Scott Lang, le deuxième Ant-Man après Henry Pym.


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  • ...Et si finalement, ça se faisait? Rangé parmi les nombreux projets abandonnés de Guillermo Del Toro, Hellboy 3 pourrait finalement bien voir le jour. Dans le cadre d'une journée Make A Wish (des trucs chouettes organisés pour les gosses malades), Ron Perlman en costume d'Hellboy a rencontré un gamin atteint de leucémie. Del Toro en a été tout chamboulé et serait désormais prêt à faire tout le nécessaire pour que ce troisième Hellboy se fasse. Si c'est vrai, va falloir se grouiller, Perlman vieillit! Et surtout, il va falloir consulter Mike Mignola, l'auteur de la BD d'origine et se mettre d'accord sur l'histoire : Del Toro comptait faire mourir Hellboy dans un film parlant de la fin du monde...Ce qui, à une époque, posait problème à la fois à Mignola et à Del Toro!



     


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  • Michael Bassett le dit depuis un moment : son Silent Hill : Revelations est terminé. Le film sortira même cet automne un peu partout. En attendant une affiche ou une première bande-annonce, en voici un premier extrait dans lequel on retrouve Jon Snow de Game of Thrones entouré des infirmières déjà présentes dans le premier film de Christophe Gans.

     


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  • Ouiii, ouiiii, je sais : j'ai déjà posté un extrait tiré d'un des Chucky, et je ne fais que parler de ça en ce moment. En fait, c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de parler de quoi que ce soit d'autre, malgré une actu trèèès trèèès riche, Comic-Con oblige. Promis, juré, je me rattrapperai bientôt. En attendant, je n'ai pas pu resister : il faut dire qu'en 5 films, il y'en a eu des meurtres, et des beaux. Et cet extrait là est le meilleur passage du Fils de Chucky, film assez moyen par ailleurs. 

    Il ne parlera plus à personne d'ici 10/15 ans d'ailleurs, mais peu importe : Chucky tue Britney Spears. Voilà. Rien à ajouter, et je ne vous causera plus de cette poupée avant d'avoir plus d'infos sur le sixième film, Curse of Chucky.





     


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  • tdk


    Titre
    : The Dark Knight

    Réalisateur : Christopher Nolan
    Année : 2008
    Avec : Christian Bale, Heath Ledger, Michael Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman, Maggie Gyllenhaal, Aaron Eckhart
    Genre : Super-Héros, Thriller

    Après avoir réussi à ramener Batman à la vie dans Batman Begins à la demande de la Warner, Christopher Nolan rempile pour donner à sa vision de Gotham City et de son justicier l'ampleur nécessaire pour vraiment se démarquer. Avant même sa sortie, le film se distinguait par sa campagne virale, phénomène devenu plus répandu depuis, histoire d'impatienter encore plus les masses...

    Hitchock le disait : meilleur est le méchant, meilleur est le film. C'est si vrai quand on parle de super-héros, et Nolan l'a bien compris. Dans Batman Begins, il cherchait à ne pas faire ce qui avait déjà été fait en prenant deux ennemis de Batman encore jamais vus sur grand écran depuis les films de Burton. Mais ignorer le Joker plus longtemps était impossible, il doit être l'un des super-méchants fictifs les plus connus et aimés au monde, derrière Dark Vador peut être mais devant Satan quand même. Et disons le tout de suite, The Dark Knight est un film pour et sur le Joker, se reposant en grande partie sur les épaules du regretté Heath Ledger dont le numéro est ici impressionnant. Il éclipse à lui tout seul un casting pourtant impressionnant, dominé jusque là par un Christian Bale monolithique. Dès la toute première scène, le personnage est cerné : fou, imprévisible, machiavélique, malsain et cynique, bien plus effrayant, malade et pervers que le clown homme d'affaires de Jack Nicholson chez Burton. Il apporte à l'univers de Nolan la folie et le relief qui faisait cruellement défaut au premier, venant jurer avec une ambiance toujours aussi pesante, et permet à l'histoire de se faire plus tortueuse, en plus d'amener plusieurs rebondissements et retournements de situation qui rendent le film captivant jusqu'à la fin. 

    joker

    Mais The Dark Knight ne tient pas uniquement sur son Joker. Le ton du film s'est encore assombri, et les traumatismes des americains des années 2000 sont encore plus évidents ici : le besoin de symboles auxquels croire, de justice, mais aussi leur peur du terrorisme sont évidents. Une approche qui amène Batman à recourir à des solutions plus que limites, à la limite du fascisme. Ainsi, notre justicier brise les jambes d'un mafieux pour le faire parler et passe à tabac le Joker pour lui soutirer quelques informations, ou encore fait espionner tout Gotham pour retrouver son ennemi. Cependant, cogner sur le Joker s'avère par la suite avoir été une erreur fatale, et Bruce Wayne déçoit son ami Lucius Fox qui refuse de s'associer à une société s'abaissant à de telles méthodes. Au final, ces passages semblent plus montrer l'apprentissage de Batman, ainsi que ses aveux d'impuissance face au Joker. Pour incarner la justice, Batman doit d'abord comprendre que la vengeance n'en fait pas partie, et qu'il ne peut être le héros dont Gotham a besoin. Un rôle que le procureur incorruptible Harvey Dent pourrait remplir à merveille...

    tdk

    Sauf qu'on connait l'histoire. Et même si le nom de Dent ne vous évoque rien, sa façon de jouer à pile ou face certaines décisions devrait vous mettre la puce à l'oreille. Représentant l'espoir de Gotham, il cache malgré tout quelques tendances un poil plus expéditives : des failles que le Joker saura exploiter pour faire tomber les symboles dans lesquels Gotham croyait. D'ailleurs la suite de ce paragraphe parle de la fin du film, je préviens juste comme ça. Et si on peut regretter que Double Face ait un traitement si rapide dans le film, sa fulgurance est tout à fait au service de l'histoire ici et amène une fin particulièrement noire : le Joker a gagné, Gotham a perdu ses héros : Dent l'incorruptible et Batman sont "tombés". 

    Alors tout n'est pas parfait, bien sûr, le film n'est pas toujours des plus digestes, mais grâce à un méchant magistral le suspense et les surprises vont bon train du début à la fin, alors que le paysage s'assombrit au fur et à mesure. The Dark Knight a été la naissance d'un culte, et une étape marquante dans l'histoire du film de super-héros, où des sujets graves y sont abordés de manière particulièrement adulte, aux antipodes des films plus funs et légers tirés de l'univers Marvel par exemple. L'univers de Nolan, particulièrement dense et passionnant n'attend plus que sa conclusion, prévue pour dans deux semaines. Pourvu qu'elle soit à la hauteur.

    Note finale : 9/10 


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