• Après avoir laissé tomber Les Montagnes Hallucinées, Bilbo le Hobbit et probablement Hellboy 3, Guillermo Del Toro s'attaque à un nouveau gros morceau. Le mexicain aimerait réaliser une adaptation de La Belle et la Bête, intitulée Beauty. Même qu'Emma Watson (Hermione dans les Harry Potter) aurait accepté de jouer dedans. Reste à trouver une actrice pour la Belle, maintenant.

    Et comme il est d'usage de faire plusieurs fois le même film au même moment (y'a déjà 2/3 Blanche Neige qui vont sortir cette année...), le français Christophe Gans (Le Pacte des Loups, Silent Hill) réalisera lui aussi son adaptation du conte de Perrault. Il semble appuyer sur l'importance du visuel de son film, qu'il annonce aussi un peu plus "sombre", forcément...Coté casting, les deux rôles principaux seront tenus par Vincent Cassel et Léa Seydoux.

    Et qui aura le rôle du bougeoire qui parle?

    lumiere! 


    1 commentaire



  • Titre
    : Man With the Screaming Brain

    Réalisateur :  Bruce Campbell
    Année : 2005
    Avec : Bruce Campbell, Ted Raimi, Tamara Gorski
    Genre: Comédie, Fantastique, Brucecampbellxploitation

    Ce bon vieux Bruce Campbell...Toujours partant pour un petit navet fauché tourné en Europe de l'Est pour Sci-Fi! Mais avec un titre et un visuel pareil (j'aime bien l'affiche au dessus), on pouvait être en droit d'espérer un résultat gentimment déjanté, une histoire de savant fou, un cerveau et des hurlements. Que nenni!

    Man With the Screaming Brain nous montre des bulgares et des russes. On y cause un peu du communisme, opposé avec la subtilité d'un accent de l'est caricatural au capitalisme que représente Bruce Campbell, beauf arrogant et désagréable. On y boit de la vodka. On s'y appelle Igor ou Ivan. Bref, tout en se moquant des touristes abrutis et leurs exigences, Man With the Screaming Brain véhicule absolument tous les clichés imaginables. On n'est donc pas surpris de voir une gitane voler et tuer Bruce Campbell, qui se retrouve ramené à la vie par un savant local grâce à une greffe de cerveau prélevée sur un chauffeur de taxi. A partir de là, l'esprit du défunt chauffeur va s'adresser à lui et contrôler une partie de son corps. Un pretexte comme un autre pour laisser Bruce Campbell faire son numéro, seul intérêt du film. Il est bon acteur, on le sait, et on l'a déjà vu lutter contre des parties de lui-même dans Evil Dead 2, voilà, ça, il sait le faire. Ce qu'on sait aussi, c'est qu'il est un réalisateur médiocre. Son personnage s'exclame à un moment "j'ai l'impression que mon cerveau est en train de fondre". Impressions partagées, l'ami.

    Bien loin de ce que promettait un tel titre, Man With the Screaming Brain est une histoire absolument plate. On aurait pu espérer quelques effets façon série B des années 60, mais non. Rien, juste l'ennui. Pas de cerveaux, pas de cris, pas de savants fou, pas d'intérêt. Le film est d'un vide sidérant, comme totalement abandonné de toute implication. Et ce pauvre vieux Ted Raimi, fidèle compagnon de galère de Campbell a beau se ridiculiser autant qu'il le peut (son jeu est vraiment catastrophique), rien n'y fait. Man With the Screaming Brain n'est même pas divertissant comme peuvent l'être par moments Alien Apocalypse (critique [ici]) ou My Name Is Bruce (critique [là]). Au mieux, la scène du restaurant est acceptable. Le reste est soit embarassant, soit soporifique. Un énième téléfilm tout laid et ringard à éviter. Oh, et la VF est juste stratosphérique.

    Note finale : 2,5/10

     


    votre commentaire
  • On le sentait venir : de plus en plus de photos de Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires commençaient à circuler. Hier, ce sont même quelques images de la bande-annonce qui ont été diffusées lors d'une émission de télé américaine.

    Voilà de quoi se faire une idée plus précise de ce à quoi ressemblera le film de Timur Bekmambetov, avec Benjamin Walker dans le rôle principal. Comme le titre l'indique, on y verra le sixième président des Etats-Unis péter la gueule à des vampires. Cool. Il sort le 11 juillet en France.

     


    votre commentaire
  • Sur son site, Rob Zombie continue de nous présenter l'impressionnant casting de The Lords of Salem via des photos du film. Après Sid Haig (The Devil's Rejects, La Maison des 1000 Morts) et Michael Berryman (The Devil's Rejects, La Colline a des Yeux) en chasseurs de sorcières, voici donc Meg Foster en sorcière! Elle jouera Margaret Morgan, chef d'un couvent nommé "The Lords of Salem", justement.

    Le film sortira peut être en France, tiens, ça serait une bonne chose.

     


    votre commentaire
  • Chaque année, un étrange rituel passionne le peuple nord américain. Il s'agit de la finale du Super Bowl, un truc dans lequel des sportifs font du sport. Un truc pendant lequel la nation entière semble avoir les yeux scotchés sur l'événement, le paquet de chips dans une main et la bière dans l'autre.

    Le moment idéal pour passer un message subliminal et prendre le contrôle de tout le pays! Seulement voilà, aux Etats-Unis, ils n'ont pas encore pensé à cette possibilité. Ou en tout cas, ils ne font que s'en approcher grandement puisque le Super Bowl est donc le meilleur moment pour vendre à peu près tout et n'importe quoi, vu la diffusion du machin. Et donc, c'est aussi le moment de découvrir de nouvelles bandes-annonce, comme ce nouveau trailer pour The Avengers, le film qui réunira les héros Marvel (Captain America, Iron Man, Hulk, etc...) avec un casting de malade (Robert Downey Jr, Samuel Jackson, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Chris Evans, Jeremy Renner...Et peut être Hugo Weaving).

    Bon. Après un Iron Man 2 minable, pathétique, répugnant et lamentable, ce trailer montre au moins un truc : Tony Stark aura au moins une bonne réplique. Pour le reste, on verra bien, tant les films Marvel contiennent autant de très mauvaises choses que de plutôt bonnes. 

     


    votre commentaire