• Soulagement! Le réalisateur Seth Grahame-Smith, qui envisagerait serieusement de faire un nouveau Beetlejuice, a été très clair : il n'y aura de nouveau Beetlejuice qu'avec la bénédiction de Tim Burton, et avec Michael Keaton qui reprendrait son rôle. C'est déjà ça, vu les tonnes de maquillage, et le fait que Beetlejuice est mort depuis quelques siècles, avoir un acteur avec 25ans de plus n'est pas un soucis.

    A l'époque du premier, une suite à Hawaï avait été envisagée un moment, mais Burton avait préféré s'occuper d'autres projets. Comme cette fois, ça a l'air d'être serieux, on n'a plus qu'à espérer un truc pas trop dégueu. Et pitié, pas un remake/reboot!

    beetlejuice 


    votre commentaire
  • Horreur et putréfaction! Alors que ça fait des années que des rumeurs revenaient régulièrement sur un possible Evil Dead 4, et que Sam Raimi semblait même d'être échauffé avec son très fun Jusqu'en Enfer, tous nos espoirs peuvent être anéantis...

    Ce n'est pas une nouvelle suite portée par Raimi et Campbell, mais un remake/reboot réalisé par Fede Alvarez. Le film suivra un groupe de jeunes qui se retrouve dans une cabane perdue, avec un Livre des Morts, et qui réveillent par hasard plein de trucs genre démons/zombies. Malgré les liens évidents avec le premier, il y'aurait apparemment une histoire de drogues dans tout ça (forcément, difficile de savoir si on est possédé ou juste un junkie, bah oui, intéressant...), et tant qu'on y est, le bouquin vieux de plusieurs siècles sera a priori lu par un des jeunes personnages. Bah, ouais, on apprend à lire le Necronomicon dans les facs americaines, vous saviez pas?

    Bref. Je n'aime pas cracher sur un remake-reboot sans raison, même si cette mode me hérisse le poil et que les réussites se comptent sur les doigts de la main gauche de Ash...Mais là, ça pue. Déjà parce que ça ruine tout espoir de retrouver un vrai Evil Dead par Raimi avec Bruce Campbell dedans, mais aussi parce que celui-ci s'annonce pas très malin. Au moins, ce nouvel Evil Dead a la présence d'esprit de ne pas reprendre le personnage de Ash, qui ne peut être joué par personne d'autre que Bruce Campbell. D'ailleurs, il se dit qu'il y fera un cameo, peut être en vieil Ash. Ca serait la moindre des choses. 

    ash 


    votre commentaire
  • Le prochain film de Alexandre Bustillo et Julien Maury (qui avait réalisé A L'Interieur) a une nouvelle affiche, plutôt jolie. Racontant un groupe de trois jeunes qui veulent cambrioler une maison appartenant à une vieille femme, Livide n'aurait apparemment aucun lien avec l'horreur trash et ultra violente de A L'Interieur mais chercherait plutôt à nous plonger dans une horreur gothique à la Suspiria d'Argento. Au casting, on retrouve Catherine Jacob, Marie-Claude Pietragalla, Felix Moati, Chloé Coulloud, Jeremy Kapone..Bref, les noms écrits sur l'affiche, hein, comme d'hab. Et Béatrice Dalle y fera une apparition, en clin d'oeil à leur précédent film.

    La sortie du film est prévue pour le 7 décembre prochain, mais il a déja été repoussé, donc faut espérer que la date tienne cette fois.

    livide affiche 


    votre commentaire
  • On a enfin une idée du visuel du Frankenweenie de Tim Burton qui sortira à Halloween prochain en France. Il s'agira d'un remake en stop-motion de son court métrage de 84 avec des vrais acteurs dedans. Bon, bah, c'est toujours en noir et blanc, et le chien a la même tête.

    Pour rappel, le film parle d'un gosse qui veut ramener à la vie son chien mort après une accident. Dans l'original, il utilise des gros éclairs pendant un orage, et ça se passe mal, les ploucs du village autour s'énervent et y'a un moulin et du feu, tout ça. Dans le remake, il y'aura une heure de film en plus, et un casting des plus Burtoniens pour le doublage (Winona Ryder, Catherine O'Hara, Martin Landau, et peut être Michael Keaton).

    Ah, ouais, j'oubliais les images :

    frankenweenie

    frankenweenie 2 


    votre commentaire
  • Le tout premier court métrage de John Carpenter, Captain Voyeur vient d'être retrouvé dans les archives de l'USC (une Université quelque part dans le Sud de la Californie, avec une école de cinéma réputée, par où est passé Georges Lucas par exemple...). Datant de 1969 et tourné en noir et blanc, Captain Voyeur dure 8 minutes et raconte l'histoire d'un type qui a un boulot bien chiant derrière un ordi, qui met un masque, et suit sa collègue chez elle pour la tuer. C'est marrant le coup du tueur masqué, tout ça, 10 ans avant Halloween, tiens..
    Le film sera probablement restauré sous peu et diffusé d'une manière ou d'une autre. Quand on compare ses vieux films et ce que ce réalisateur génial a fait dernièrement, apprendre qu'un de ses anciens travaux remonte à la surface comme ça, c'est une bonne nouvelle! 

    captain voyeur 


    votre commentaire