• Le prochain film méga secret de Ridley Scott, Prometheus, continue de se dévoiler petit à petit, aujourd'hui via quelques secondes de la bande-annonce à venir prochainement. Vous pouvez donc savourer ces quelques instants et cliquant ICI.

    Pour rappel, à l'origine, Ridley Scott voulait réaliser la préquelle d'Alien, avant que le projet ne tombe à l'eau. A la place, il est parti sur un nouveau film de SF, Prometheus, qui aurait un peu de "l'ADN d'Alien". Mais au fur et à mesure des images filtrant du tournage (principalement les décors qui font très Giger) ou des déclarations des personnes impliquées dans le film, il est devenu de plus en plus évident que Prometheus avait un lien assez fort avec Alien. Et apparemment, les dernières minutes du film serait explicitement en rapport avec le film mythique de 1979.

    Noomi Rapace, Michael Fassbender et Charlize Theron font partie du casting, et le film sortira le 30 mai prochain.

    alien 


    votre commentaire
  • Les studios Marvel ont dévoilé une nouvelle affiche de The Avengers, le film qui réunit tout plein de super-héros et qui sortira au printemps prochain. On y voit donc :

    -celui qu'on pensait être le plus niais, le plus anti-charismatique et le plus premier degré, et qui est au final le plus sympa : Captain America, joué par Chris Evans 

    -celui qu'on sait pas qui c'est parce que dans les deux films précédents (tous ratés), il a été Eric Bana, puis Edward Norton avant d'être Mark Ruffalo, bien que la lueur verte laisse un indice : Hulk

    -celui qui a été super cool dans le premier film, avant de sombrer dans la bétise sidérale et l'ennui total dans le second, handicapé par le manque d'élégance, d'intelligence et de classe flagrant de Jon Favreau : Iron Man, toujours joué par le génial Robert Downey Jr.

    -celui qui rappelle les Power Rangers, version viking : Thor (et là, Marvel a vraiment eu tort), joué par Chris Hemsworth

    L'affiche est quand même vachement moche. Et en plus elle nous prend pour des jambons: AAAA, c'es ce qu'on va devoir hurler en quittant la salle à la sortie du film? Après, il faut relativiser, on parle de super-héros americains, classe sociale pas forcément connue pour sa sobriété, sa discrétion et son élégance. Vous vous attendiez à quoi venant d'un film où vont se cotoyer un milliardaire mégalo, un demi-dieu avec une tronche de surfeur, un surhomme symbole des USA et..heu, un type qui devient tout vert....

    Alors, verdict? Les super héors Marvel, ça a donné un film familial d'aventures très sympa et bien fichu (Captain America), un film assez jouissif et drôle (Iron Man), des echecs oubliés (les Hulk), un épisode des Power Rangers dans l'espace (Thor) et un casting de fou gaché par un film absolument minable et con (Iron Man 2). Cependant, les acteurs sont globalement tous bons, il y'a les moyens pour faire un truc qui tienne la route...Et après Black Sabbath dans la bande-annonce d'Iron Man et Tool dans celle de Captain America, on peut entendre Nine Inch Nails dans celle de The Avengers. Alors le type qui choisit les musiques des BA chez Marvel a du goût. 

    Ca suffira pour faire un film potable? 

    avengers 


    votre commentaire
  • Dr. Who va revenir au cinéma, après les deux adaptations de la série en 1965 et 1966, Dr. Who et les Daleks et Les Daleks envahissent la Terre, réalisées par Gordon Flemyng pour les studios Amicus, et surtout, avec Peter Cushing dans le rôle principal.

    Suite au succès du retour de la série ces dernières années, c'est David Yates qui s'occupera de l'adaptation au ciné. David Yates, c'est le monsieur qui a adapté les Harry Potter à partir du 5ème. Il cherche actuellement des scénaristes, mais le long metrage ne devrait pas suivre la série.

    Bon, alors, si y'a moyen de revenir dans le passé, d'en ramener Peter Cushing et de lui redonner un rôle, ça serait top. 

    cushing who 


    votre commentaire
  • Alors ça, c'est bizarre. Quand on voit le nombre de classiques du fantastique et de l'horreur qui se retrouvent avec des suites, remake ou préquelles en ce moment, on ne comprend pas trop ce qui pousse la Fox à refuser de produire La Mouche 2, ou son remake, allez savoir. Surtout que le projet vient de David Cronenberg, qui souhaiterait donner une VRAIE suite à son film de 86 (rien à voir avec la fake suite de 89, donc). Remarque, c'est peut être ça le problème...Un vrai réalisateur, ça annonce un bon film, avec peut être même Jeff Goldblum. Pas sûr donc d'y voir des tronches de cake interchangeables sortant d'une émission MTV, y'aurait même un risque que le film soit intelligent. C'est sûrement ce qui a fait peur à la Fox : une suite, mais avec un bon réalisateur, de bons acteurs, et peut être de vraies idées : il y'a de quoi avoir peur, ça sonne vraiment pas comme un truc rentable....

    En attendant, dans un tout autre style, son prochain film sortira le 21 Decembre. A Dangerous Method nous permettra de retrouver Viggo Mortensen et Vincent Cassel chez Cronenberg, entourés de Michael Fassbender et Keira Knightley.

    la mouche 


    votre commentaire
  • Une énième rumeur de projet pour Tim Burton circule en ce moment : il serait en négociations pour adapter le bouquin 'Miss Peregrine’s Home For Peculiar Children', de Ransom Riggs. L'histoire parle d'un vieil orphelinat qui accueillait des enfants aux aptitudes surnaturelles, du genre "oh, je lévite!" ou "oh, je touche le feu et j'ai même pas mal" ou encore "oh, je communique par télépathie!". Un ado, qui avait entendu parler de cet orphelinat via des histoires racontées par son grand-père découvre qu'il existe, que c'est même la vieille maison dont il hérite à la mort du papi, et qu'en fait, les gosses dedans étaient surtout enfermés pour protéger le monde extérieur de leurs "dons".

    Des gosses un peu freaks, ça peut être cool. Surtout si le réalisateur mal coiffé traite ça sous un angle plus proche de son recueil de 'La Triste Fin de l'Enfant Huitre', et pas façon super héros pré-ados. 

    En attendant de savoir si ce nouveau projet se concrétise, Dark Shadows (avec tout le casting habituel) sortira le 9 mai prochain, et Frankenweenie (en stop-motion, et avec tout le casting des Burton d'il y'a 15ans) le 31 octobre prochain. 

    burton 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique