• Parmi les "monstres classiques" d'Universal, la Momie est peut-être la moins populaire. Peut-être par manque de vrais bons films sur la durée, contrairement à Dracula, à la créature de Frankenstein ou au loup-garou par exemple que l'on a revus régulièrement et qui ont marqué l'histoire du cinéma à plusieurs époques. Et pourtant, un reboot était prévu, dans le but de faire oublier les films avec Brendan Fraser j'espère. Len Wiseman (Underworld, argh) était prévu pour réaliser mais ça se fera finalement sans lui, ce qui est une bonne nouvelle. Universal aurait choisi l'argentin Andres Muschietti, réalisateur du très sympathique (bien qu'imparfait) Mamá (voir [critique]). Avec un bon scenario, ça peut devenir intéressant!

     


    votre commentaire
  • Dark Touch de Marina de Van parlera d'une petite gamine, seule rescapée après que sa famille ait été massacrée par leur ancienne maison où les objets s'étaient animés, qui bien sûr n'est pas écoutée des grandes personnes. Les grands, quand on leut dit que quelque chose cloche, ils cherchent toujours une explication bidon genre "y'a sûrement des tueurs dans le coin". La gosse est recueillie par des amis de ses parents, sauf que rien ne s'arrange autour d'elle...Voilà. Faut savoir que Dark Touch a fait très forte impression en festival et devrait être une jolie surprise. Bien évidemment, aucune sortie française n'est pour le moment prévue, mais on peut au moins voir la bande-annonce en attendant!

     


    votre commentaire
  • ...Et encore une! Après Thor, Loki, Malekith et Thor avec Natalie Portman (aaaaargh, noooon, pas elle!), c'est au tour d'Odin d'avoir son affiche pour Thor 2 : Le Monde des Ténèbres. Peut-être qu'Anthony Hopkins aura un rôle un poil plus important que dans le premier, ou peut-être que c'est juste pour continuer à parler du film d'Alan Taylor qui sort le 30 octobre. Allez, ça sera cool, on y croit!

     


    votre commentaire
  • Il semblerait que le Dracula 3D de Dario Argento (voir [critique]) ait fini par trouver un obscur moyen de sortir en salles, au moins aux Etats-Unis. Du coup, le film a droit à une nouvelle affiche très retro et, finalement, plutôt sympathique dans l'idée (et bien moins pire que les précédentes). Alors certes, c'est très kitch et ça ne sauve pas le film du naufrage artistique quasi total, mais au moins c'est assez honnête sur l'oeuvre : clairement, Dracula 3D semble venir d'un autre temps, ce qui lui donne un léger charme désuet. Et c'est à peu près tout ce qu'il y'a d'attachant dans ce film hallucinant où Dario Argento semble confesser au monde entier qu'il est bel et bien devenu fou (Dracula s'y transforme en mante religieuse géante...et la fin, oh la la la, la fin...).

    Et à en croire certaines rumeurs, Alain Schlockoff (fondateur du magazine L'Ecran Fantastique) évoquerait une sortie en salles française! Et ça, c'est une sacrée surprise. Je vous en reparlerai dès qu'une date pointera le bout de son nez. 

    dracula3d 


    votre commentaire
  • Il a l'air marrant ce remake de Robocop : probablement aussi pourri que celui de Total Recall sorti l'an dernier : tout aussi aseptisé et inutile. Après une première bande-annonce qui évoquait énormément Iron Man et Avengers (à se demander si Nick Fury s'est enfin acheté un oeil en verre quand on voit Samuel L. Jackson), voici une affiche toute laide qui clame fièrement que Robocop version 2014 sera un film bien propre tout plein d'effets numériques. Magnifique...

     


    votre commentaire