• Une énième rumeur de projet pour Tim Burton circule en ce moment : il serait en négociations pour adapter le bouquin 'Miss Peregrine’s Home For Peculiar Children', de Ransom Riggs. L'histoire parle d'un vieil orphelinat qui accueillait des enfants aux aptitudes surnaturelles, du genre "oh, je lévite!" ou "oh, je touche le feu et j'ai même pas mal" ou encore "oh, je communique par télépathie!". Un ado, qui avait entendu parler de cet orphelinat via des histoires racontées par son grand-père découvre qu'il existe, que c'est même la vieille maison dont il hérite à la mort du papi, et qu'en fait, les gosses dedans étaient surtout enfermés pour protéger le monde extérieur de leurs "dons".

    Des gosses un peu freaks, ça peut être cool. Surtout si le réalisateur mal coiffé traite ça sous un angle plus proche de son recueil de 'La Triste Fin de l'Enfant Huitre', et pas façon super héros pré-ados. 

    En attendant de savoir si ce nouveau projet se concrétise, Dark Shadows (avec tout le casting habituel) sortira le 9 mai prochain, et Frankenweenie (en stop-motion, et avec tout le casting des Burton d'il y'a 15ans) le 31 octobre prochain. 

    burton 


    votre commentaire
  • Allez, j'inaugure une nouvelle section de ce blog : la mort de la semaine. Comme son nom l'indique, chaque semaine (si j'arrive à être régulier, aux alentours du jeudi donc), je collerai une vidéo montrant une mort, dans un film bien sûr. Les critères du choix sont divers, mais en gros, il faut que ça soit "cool" : les scènes seront la plupart du temps drôles, parfois stressantes, parfois particulièrement douloureuses ou gores, bref, marquantes.

    Evidemment, comme on y voit des personnages (plus ou moins importants) mourir, ces vidéos peuvent vous gâcher le film si vous ne l'avez pas vu. Soyez donc conscient d'un spoiler éventuel...

    Je commence donc par Evil Dead 2, de Sam Raimi, tout bêtement parce que c'est un des meilleurs films de tous les temps. J'ai choisi la scène du duel entre Ash et Henrietta, la vieille zombie sous la cave. Pourquoi cette scène? Parce qu'elle contient tout ce qu'il faut : un Ash bien macho et grimaçant, un gros zombie dégueu, des effets spéciaux absoluemnt géniaux, une fille qui hurle et des morceaux qui volent.

    Degré de spoil : pas trop élevé, y'a un Evil Dead 3 donc on sait que Ash ne meurt pas dans le 2, et on devine facilement le destin des saloperies qui le croisent. 

    Et au passage, je peux pester une fois de plus contre ce fichu remake à venir, sans vraiment Bruce Campbell...Et du coup, l'abandon de tout espoir de voir un quatrième épisode.

     


    2 commentaires
  • Hahaha! Tucker & Dale Fightent le Mal (critique ici) sortira en salles en France, distribué par Wild Bunch, c'est sûr et certain, et c'est une première bonne nouvelle. La deuxième, c'est que c'est pour relativement bientôt, la sortie du film est prévue pour le 1er février!

    Tucker & Dale Fightent le Mal (Tucker & Dale VS Evil en VO) est une comédie d'horreur drôle, qui n'est ni stupidement opportuniste, ni scato fainéant ou trashouille facile pour plaire aux ados et qui est pleine de vraies bonnes idées, avec de vrais bons acteurs. Et c'est un vrai hommage au cinéma d'horreur. C'est rare, et le film mérite d'être vu, alors on coche la case sur le calendrier!

    Le film montre comment les idées préconçues d'un inévitable groupe de jeunes étudiants stupides les amène à vouloir tuer deux pauvres rednecks qui voulaient juste pêcher tranquillement, uniquement parce qu'ils sont persuadés d'être face à deux psychopathes. C'est bien connu, tout ce qui porte une salopette est forcément un tueur sanguinaire.

    tucker & dale 


    3 commentaires
  • Ron Perlman a rejoint le casting de Pacific Rim, le prochain film réalisé par Guillermo Del Toro (L'Echine du Diable, Le Labyrinthe de Pan, les Hellboy...). La sortie du film est prévue pour le 10 mai 2013. Le film parle de robots géants qui combattent des monstres géants, de la manière la plus "réaliste" possible. Il est mignon Del Toro, mais parfois, il fait peur aussi. Charlie Hunnam, Charlie Day, Idris Elba, Rinko Kikuchi et Rob Kazinsky seront aussi de l'aventure.

    Sinon, comme on parle de Del Toro et Ron Perlman, autant revenir un peu sur Hellboy 3. Pour le moment, c'est mort. Tout d'abord parce que le projet, intitulé "Hellboy Apocalypse" serait, d'après Del Toro, "tellement épique que personne ne veut y apporter un financement suffisant". Et en plus, il semblerait que, malgré les apparences, Ron Perlman vieillit (sans blague!), et que plus le temps passe, moins les heures de maquillages et un rôle physique comme celui d'Hellboy ne l'intéresse. Et surtout, comme son titre le spoil gentimment, "Hellboy Apocalyspe" parlera de la fin du monde, et au passage, de la mort d'Hellboy. Et même si Mike Mignola (le créateur du personnage) est un ami de Del Toro et que depuis le premier film il considère sa BD et le film comme deux choses totalement différentes, il n'est pas super motivé à l'idée de voir sa bestiole mourir si vite. Un Hellboy 3 qui fait rêver donc, mais qu'on ne verra sûrement pas, ou en tout cas pas comme Del Toro l'aurait aimé.

    Oh, et alors, l'adaptation des Montagnes Hallucinées, d'après une nouvelle de Lovecraft, c'est mal barré aussi : le film aurait été classé R, et donc les studios ont estimé qu'il n'aurait pas été rentable. Et zut.

    del toro perlman 


    votre commentaire
  • toxie

    Dans la famille des "projets qu'on sait pas trop pourquoi ils existent, mais ils existent", le remake de Toxic Avenger a son réalisateur : ce sera Steve Pink. La firme Original Media, partenaire d'Endemol financera le film, et possède également les droits sur les suites, les BD et à peu près tout ce qui concerne le super héors radio-actif au balai.


    Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire un remake d'un truc aussi barré, dont l'atmosphère très 80's ne pourrait être égalée, mais bon....On peut se rassurer un peu en sachant que  Lloyd Kaufman et Michael Herz, les boss de Troma et créateurs du personnage auront un regard sur le résultat, en tant que producteurs executifs....

    Par contre, Lloyd Kaufman disait qu'il voulait Jesse Eisenberg dans le rôle. J'aimerais bien, moi aussi, si quelqu'un peut transmettre... 


    votre commentaire