• Hellboy 3 : un pas en arrière, un pas en avant....

    On le sait, depuis 2008 et la sortie de Hellboy 2, on a eu droit à peu près 50 fois à des déclarations du genre "On doit trop faire Hellboy 3!" suivie de "Hellboy 3 ne se fera probablement jamais". On récapitule : il y'a Ron Perlman, le comédien, qui vieillit quand même, et qui était peut-être sceptique à une époque, il y'a Mike Mignola le créateur de la BD (et ami de Del Toro), qui ne voulait pas que sa créature se fasse tuer comme Guillermo Del Toro le voulait pour son troisième film, et surtout, il y'a Universal qui ne voulait pas forcément financer un projet si cher, vu que les deux premiers films n'ont pas non plus été d'énormes cartons. Faut dire que Hellboy, c'est ni Batman ni Superman. 

    Mais entre temps, Mike Mignola a fini par tuer Hellboy dans le dernier tome paru en France (ce qui n'a rien de définitif : le suivant s'appelle Hellboy en Enfer), Ron Perlman est vraiment motivé, et surtout, Del Toro a connu avec Pacific Rim une très bonne expérience avec le studio Legendary Pictures, qui pourrait donc produire Hellboy 3. Ayant coproduit plusieurs films avec Warner Bros, Legendary Pictures a connu plusieurs gros succès ces dernières années, avec Man of Steel ou la trilogie The Dark Knight, et devrait se refaire plein de sous à l'avenir en produisant le film Warcraft. Le studio vient d'ailleurs de se séparer de la Warner, et lancé la production d'un Hellboy 3 pourrait être un bon début, même si des soucis de droits toujours compliqués vont d'abord devoir être rêglés.

    Et si Hellboy 3 venait à exister, on pourrait se remttre à croire à son adaptation des Montagnes Hallucinées de Lovecraft, non?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :