• [Divers] Evil Dead : la scène post-générique

    Maintenant que le remake d'Evil Dead réalisé par Fede Alvarez (voir [critique]) est sorti depuis deux semaines, il serait bon de reparler de cette scène post-générique, et de reparler de cette histoire de fin alternative. Si elle ne révèle rien de particulier concernant l'intrigue, elle implique peut-être pas mal de jolies choses à l'avenir, et le plaisir de la découvrir sans la connaitre justifie de ne pas lire ce qui suit, ni de regarder la vidéo si on ne veut rien se gâcher. Sinon, il suffit de sélectionner le bloc ci-dessous pour lire, mais vu que je parle de la fin du film c'est à vous d'assumer! 

    Donc, le film se finit sur Mia quittant la cabane, dernière réscapée, après avoir vaincu l'abomination sortie de Terre, et être elle-même passée par la case mort-resurrection. Durant le générique, on entend une voix-off, celle du magnéto du premier film en fait, parlant des démons et de comment en finir, mais surtout, qu'on ne peut pas réellement en venir à bout. Et que ces démons, maintenant qu'ils ont été invoqués vont "venir me chercher" dit le magnéto. Et là, Bruce Campbell apparait de profil, en gros plan et dit "groovy". Si l'on ajoute ce clin d'oeil à Ash, héros des Evil Dead originaux, aux rumeurs de Evil Dead 4 réalisé par Sam Raimi qui reviennent régulièrement (de manière encore plus insistante depuis que le remake a été présenté), on obtient un joli teasing de la part de Raimi.



    Mais ce n'est pas tout. Il existe probablement une fin différente au film, ou même deux fins. A l'origine, Mia devait continuer sur la route, après s'en être sortie, et croiser un camion S-Mart (la boutique où bosse Ash dans Evil Dead 3). La fenêtre du camion s'ouvrait, Ash lui demandait si tout allait bien, et là Mia se retrouvait possédée par le démon et le films 'achevait de nouveau sur Ash disant "Groovy!". Sinon, une image de la bande-annonce sur laquelle on voit le frère de Mia couvert de sang utilisant la tronçonneuse pour charcuter quelque chose provoque pas mal d'interrogations : à aucun moment du film il n'utilise la tronçonneuse de cette manière. Du coup, ce passage aurait-il été tourné pour brouiller les pistes, ou David devait-il survivre au départ, avant qu'Alvarez et Raimi ne change d'avis? On en saura peut-être plus avec la sortie du film en DVD et Blu-Ray...En attendant, si on suit ce qui se dit à gauche et à droite, Sam Raimi ferait un Evil Dead 4/Army of Darkness 2 pendant qu'Alvarez réaliserait une suite à son film, avant que les deux univers de ne rejoignent. On a hâte de voir ça!



     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :