• [Critique] Rise

    rise


    Titre : Rise (Rise : The Blood Hunter)

    Réalisateur : Sebastien Gutierrez
    Année : 2007
    Avec : Lucy Liu, James d'Arcy, Michael Chiklis
    Genre : Fantastique, Action, Vampires
     

    Un film de vampires réalisé par le scénariste des Serpents dans l'Avion? Allez, même si on ne peut décemment pas en attendre un chef d'oeuvre, ça aurait pu être rigolo, non? Une histoire de journaliste tuée par des suceurs de sang, qui se réveille à la morgue, vampirisée, et qui veut se venger. Y'a de quoi avoir un truc un peu bourrin, rigolo et pas trop cérébral, idéal pour passer le temps.

    Et Rise commence plutôt bien, on y saigne rapidement et la scène dans le sous-sol, bien que prévisible, fonctionne bien : y'a du suspense, c'est un peu glauque, un peu gore, le coté très urbain des créatures séduit...Hélas, très vite, on déchante. Parce que Rise est dramatiquement con. Les dialogues sont dramatiquement stupides, Lucy Liu est aussi expressive qu'un Keanu Reeves empaillé, et peut être par soucis de réalisme, les vampires n'ont ici aucun intérêt. Qu'on leur enlève tous leurs super-pouvoirs (sauf l'immortalité, très relative) passe encore. Mais un vampire, ça se doit de garder un air pas frais et des dents pointues. Que nenni. Ici, ce sont juste des abrutis qui se la pètent et mangent des gens. Si la première morsure de Lucy Liu, du coup très réaliste, fait son petit effet, par la suite ça sent juste la paresse. Du coup, le film en perdrait presque sa dimension fantastique. Pour essayer d'avoir l'air cool, Gutierrez nous montre en contrepartie plein de filles toutes nues plus ou moins mortes, histoire d'accentuer le coté kéké de la chose et de surfer sur la hype du vampire dépravé et insupportable. En guise de grand méchant, n'attendez ni un monstre bestial et cruel ni un être un minimum inquiétant. Non, non, juste une tête de noeud arrogante et sans charisme. Ah oui, il s'appelle Bishop et sa copine s'appelle Eve. Pfiou. Et histoire de s'assurer que Rise n'est qu'un produit de consommation pour pré-ados (qui sont vraiment pris pour des cons), Marilyn Manson y fait un caméo, sans lentille, sans maquillage mais avec plein de kilos et une barbiche. Le pire, c'est que c'est presque l'argument de vente numéro 1 d'un film qui n'est même pas plat, non, il y'en a du relief : c'est abyssalement creux. 

    Bref. Rise, c'est chiant. Rise, c'est moche. Et en plus, Rise c'est énervant. Heureseument qu'on y voit un peu de sang et quelques cadavres découpés pour justifier l'heure et demi perdue. Rise-ible, quoi.

    Note finale : 2/10 

    rise 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :