• [Critique] Terror Toons

    joli.

    Titre
    : Terror Toons

    Réalisateur :  Joe Castro
    Année : 2002
    Avec : Janet Romano, Beverly Lynne 
    Genre : Comédie, Gore, Z

    Ouh, je vous avais promis de parler d'un peu tout, de la super-prod au Z, non? Et bah justement, en voilà un de Z, un fauché, un vrai. Tourné avec un budget d'environ 2000 dollars, Terror Toons a pour ambition d'être un dessin-animé gore avec de vrais acteurs. Comme dans Roger Rabbit? Pas du tout, vous n'y êtes pas! Ici, ce sont les acteurs qui se comportent comme des personnages de dessin-animé, avec tout ce que cela peut impliquer au niveau des effets spéciaux. Vraiment spéciaux, même...Le film est visible entièrement sur youtube, à [cette adresse] (sans sous-titres, mais ça sert à rien!).

    Niveau scénar, c'est du vite fait : deux personnages d'un dessin animé produit et réalisé par ce bon vieux Satan en personne sortent de la télé et tuent une bande de jeunes qui ne demandaient qu'à boire des bières et se déshabiller tranquillement. Dr Carnage et Max Assassin sont donc un savant fou tout vert et un gorille violet géant, et vont passer le film à ricaner et trucider tout ce qu'ils croisent. Voilà. Le jeu des acteurs n'est pas non plus la principale force de Terror Toons. En fait, pour être tout à fait franc, la réalisation et le jeu des acteurs évoque certainement plus un porno biélorusse pour aliénés. On frôle même le physiquement insoutenable, à force de voir la camera zoomer et dézoomer en tournant sur un masque en latex hideux proférant des ricanements incessants pendant une heure et demi. Et puis tant qu'on y est, hop, le film est bien sûr tout sauf haletant, certaines scènes s'étirent en longueur pour rien (surtout vers la fin, quand l'héroïne tape sur la machine diabolique, c'est censé être épique, mais c'est un chouïa laborieux!). Mais alors, Terror Toons, c'est nul? Bah oui, vous vous attendiez à quoi, sérieusement? Et pourtant, il faut le voir. Pourquoi? Pour y croire, tout simplement. Ne serait-ce que pour ses effets visuels.


      

    Et là, on atteint un niveau de n'importe quoi assez inédit. Très gore, le film profite d'effets dont la moitié semblent avoir été réalisés grâce à Paint ou Photoshop (en même temps, c'est cohérent pour un truc qui se veut être un cartoon "live"). Admirez ces spirales psychédéliques derrière la porte (un peu façon Beetlejuice, d'ailleurs, dont la musique semble avoir inspiré celle de Terror Toons), ce fond orange derrière le Diable, ces yeux qui gonflent et rétrécissent, ces personnages découpés, ces éclairs! Ouais, c'est n'importe quoi. Imaginez un épisode d'Itchy & Scratchy transposé en film, mais avec un budget minuscule, dont la majeure partie a certainement du passer en drogues diverses. Terror Toons aurait de quoi rendre épileptique si il avait été un chouïa plus speed, mais devrait quand même pouvoir vous coller une petite migraine, et l'impression que vraiment, le monde dans lequel on vit est bizarrement foutu. Au final, le spectacle est juste hallucinant et absurde. Mans quand on regarde un truc qui s'appelle "Terron Toons", déjà, c'est qu'on n'en attend pas autre chose. 

    Le film de Joe Castro est donc d'une laideur rare et d'une stupidité abyssale. Que demander de plus? Ah ouais, des effets spéciaux vraiment barrés, des ricanements frénétiques, et surtout une suite dont je vous reparle très bientôt! Véritable curiosité barge, idéale à voir entre potes, comme bien souvent avec ce genre de films. 

    Note Finale : impossible de noter un truc pareil! Mais bon allez,, hop, un bon gros 1/10 accompagné de la mention "à voir absolument" pour équilibrer, ça me parait honnête! 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :