• Avengers 2 : ça se révolte

    Après le carton d'Avengers et ceux des Iron Man, on peut s'attendre à ce que les prochaines productions Marvel rapportent grave. En particulier Avengers 2, qui sort en 2015. Et si Disney Marvel, après avoir attiré un monde fou en salles, faisait face à ses premières difficultés?
    En effet, ça grogne coté acteurs. Robert Downey Jr, qui a un contrat bien entendu monstrueux, participe aussi à la production des films Marvel (et touche donc encore plus de sous), et est aussi totalement intouchable : son contrat est béton et ne peut pas être dégagé. Ce qui n'est pas le cas des autres acteurs. Du coup, le p'tit Robert ouvre sa gueule, car il trouve ça inacceptable que ses copains soient aussi mal traités : vu leurs contrats, si l'un d'entre eux la ramène, il se fait remplacer. Et quand on compare les salaires des stars, forcément, on constate qu'ils sont peut-être sous payés, bien entendu par rapport à d'autres acteurs et par rapport aux succès des films. 

    En résumé, Robert Downey Jr utilise son contrat en béton, ce qu'il en a dans le pantalon et son statut de star intouchable en allant titiller Disney là où ils sont le plus chatouilleux : au porte-monnaie. En sous-entendant qu'il n'est pas certain du tout d'enchainer sur un Iron Man 4 par exemple. Toujours est-il que si Disney Marvel ne fait pas un effort, leurs belles phases 2 et 3 pourraient avoir du plomb dans l'aile. Bien fait, tiens. Si artistiquement leurs films remplissent plus ou moins leur cahier des charges, la gestion "humaine" chez Disney, c'est quand même la honte la plus totale (bonjour Lucas Arts, comment ça va?). Et vu le succès des Avengers, y'a intérêt à ce que les salaires des acteurs soient revus à la hausse, ce qui serait logique.

    Allez hop, bien fait pour ta gueule Disney. Voilà, ça t'apprendra à prendre tes employés pour des cons. 



     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :