• Anthologie qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment, et qui semble se vanter de réinventer les codes du found-footage (à savoir : être une arnaque totale?), V/H/S se dévoile via un nouvel extrait. Le film suit un groupe de marginaux embauchés pour cambrioler une maison afin d'y récupérer une cassette rare, mais sur place ils découvrent un cadavre et une série de vidéo de plus en plus étranges. 



     


    votre commentaire
  • Après une affiche bleue pas belle du tout, The Lords of Salem de Rob Zombie a droit à une nouvelle affiche qui fait mal aux yeux, rouge cette fois, et avec un gros gars bizarre dessus. Ce gros gars bizarre confirme en tout cas que le film semble prendre une direction quand même vachement moins réaliste que ce qu'il a fait lors de ses précédents films, mais en même temps, on s'en doutait vu l'histoire : une DJ locale passe un CD qui réveille une malédiction, des sorcières et tout le tralala. Toujours aucune date de sortie d'annoncée, hélas.

     


    votre commentaire
  • Je vous en parlais il y'a quelques temps, cette fois ça y'est : le tournage du sixième film Chucky vient de commencer! Intitulé The Curse of Chucky, le film sera à mi-chemin entre la suite et le reboot, puisque l'action se déroulera après le troisième film, mais ignorera les épisodes 4 et 5 de la saga, à savoir La Fiancée de Chucky et Le Fils de Chucky. Réalisé par le créateur de la poupée et scénariste de tous les films Don Mancini, The Curse of Chucky verra bien entendu Brad Dourif redevenir la voix de la poupée et sortira directement en DVD (ce qui est un brin dommage). Au casting, on note d'ailleurs la présence d'une certaine Fiona Dourif, fille de. Voici le synopsis :

    Nica (Fiona Dourif) est en deuil depuis l’horrible suicide de sa mère. Sa soeur aînée (Danielle Bisutti) arrive avec sa jeune fille en fauteuil roulant pour régler les dernières affaires concernant leur mère. Alors que la soeur aînée se demande ce qu’il va arriver à Nica, l’enfant de Barb se console avec une souriante poupée aux cheveux roux prénommé Chucky qui vient d’arriver mystérieusement dans un paquet. Quand une série de meurtre brutaux commence à terroriser la petite famille, Nica soupçonne la poupée d’être l’auteure de ce carnage. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Chucky a encore une affaire personnelle a régler. Il est déterminé à terminer un travail commencé 20 ans plus tôt. Cette fois, il ne va pas y aller de main morte.

    Don Mancini annonce un retour à quelque chose de "plus sombre et effrayant, dans la veine des trois premiers". Parce qu'ils étaient sombres et effrayants les trois premiers? Sans être aussi ouvertement comiques et débiles que les deux suivants, les Chucky m'ont laissé le souvenir de films plutôt funs, à l'exception du premier...En attendant, une première photo de plateau semble promettre des camions de cirque! Hâte de voir ce que ça donne, une seule année séparait les sorties des trois premiers, mais depuis faut croire que 7 ans semble être une durée normale pour retrouver Chucky.

     

     


    votre commentaire
  • Après la bande-annonce diffusée il y'a quelques jours, Insensibles de Juan Carlos Medina s'illustre dans les pages des magazines ce mois-ci avec une nouvelle affiche, que voici. Pour rappel, le film sortira en France le 10 octobre, mais est programmé à l'Etrange Festival de Paris le 11 septembre et le 14 en présence du réalisateur. En voici le synopsis allociné : 

    A la veille de la guerre civile espagnole, un groupe d’enfants insensibles à la douleur est interné dans un hôpital au cœur des Pyrénées.
    De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, doit retrouver ses parents biologiques pour procéder à une greffe indispensable à sa survie. Dans cette quête vitale, il va ranimer les fantômes de son pays et se confronter au funeste destin des enfants insensibles. 

     


    votre commentaire
  • Je n'ai pas vu le premier Grave Encounters, et ce pour trois raisons. La première est que je ne supporte pas la mode du found-footage : dans le meilleur des cas, ce procédé ne fait que saloper un film qui aurait pu être bien plus intéressant sans (genre Chronicle) ou permet de créer un semblant d'ambiance quelques minutes (comme la fin du premier [Rec])...Mais il faut bien avouer que la plupart du temps, ça pue l'arnaque facile dont le simple but est de créer un buzz stupide pour attirer le pigeon en salles. La deuxième raison, plus gratuite, est que je n'aime pas les réalisateurs qui se font appeller les "machins brothers" : un film des Vicious Brothers, moi, ça ne me fait pas envie. Et je me pose tout plein de questions : sont-ils autant frères que les Butcher Brothers? Sont-ils vraiment vicieux? Si leur vrai nom c'est Vicious, ont-ils de la famille ayant joué dans un groupe punk? La troisième raison...C'est que, d'façon, j'en avais entendu parler que de très loin, et que j'avais mieux à voir et à faire!

    Toujours est-il qu'un deuxième film va sortir pour Halloween. Si le scenario est toujours signé par les Vicious Brothers, Grave Encounters 2 est réalisé par un certain John Poloquin. Un étudiant en cinéma ayant vu le premier décide d'aller tourner un documentaire dans l'asile abandonné qui y servait de décor, et forcément, y'a des trucs bizarres dedans. Et attendant, voici une affiche et le trailer! A votre avis, sur l'affiche, c'est un garçon ou une fille? Et dans ce cas, où sont le zizi ou les nénés? 




    votre commentaire