• Ne vous méprenez pas, je ne déteste pas systématiquement tous les remakes. Y'en a même qui valent le coup, tenez, prenez La Colline A Des Yeux ou Piranha : les versions d'Alexandre Aja n'ont rien à envier aux films originaux. Le Halloween de Rob Zombie tient bien la route, lui aussi. Mais il n'y a pas de mystère : ce sont de bons réalisateurs. 

    Vous me direz, David Gordron Green, y'a des gens qui l'aiment bien. Moi je ne supporte pas la série Kenny Powers, et Votre Majesté avait l'air super nul. Donc savoir qu'il tient dur comme fer à son projet de remake du chef d'oeuvre d'Argento ne me rassure pas plus que ça. Pire, le tournage devrait commencer en septembre. Sans être fan d'Argento (loin de là), je considère quand même que Suspiria est une oeuvre qu'on ne met pas entre les mains d'un réalisateur de comédie lourdingue pour en faire un remake totalement inutile à notre époque.
     


    votre commentaire
  • Comme tout le monde, j'aime bien Simon Pegg. Il est rigolo, il a une bonne tête, il a l'air sympa. Sûrement que l'étiquette du "mec de Shaun of the Dead" lui restera collée à la peau à vie, et c'est pas plus mal.
    Il jouera le rôle principal de A Fantastic Fear of Everything, une comédie qui flirt avec le fantastique dans laquelle il incarne un écrivain pour enfants se mettant au polar. Il devient rapidement obsédé par les tueurs en série, et perd complètement les pédales le jour où Hollywood lui propose d'adapter un de ses livres et perd toute notion de réalité. En attendant, voilà une bande-annonce!

     


    votre commentaire
  • ...Et oui! C'est en tout cas le cas dans Osombie, film d'un certain John Lyde qui sortira directement en DVD le 14 mai au Royaume-Uni. Dans Osombie, Ben Laden revient donc à la vie et monte son armée de morts-vivants intégristes. Face à ce danger terrible, un professeur de yoga et l'OTAN semblent être le seul espoir d'endiguer la menace zombies. Reste à savoir si le film sera distribué en France, mais avec un thème aussi facilement provocateur que délirant pompé sur le court français Zombinladen : The Axis of Evil Dead, y'a des chances qu'Osombie fasse parler de lui. 

    En attendant, la bande-annonce montre beaucoup de combats au sabre..Et de mecs musclés torse-nu. 




     


    votre commentaire
  • Alors là...Je ne sais pas trop par quel bout commencer, ni trop quoi en penser. Bon, donc y'a une vidéo sur youtube qui a bien buzzé, dans laquelle on voit un vieux péter la gueule à une bande de petits abrutis venus l'enquiquiner. Du coup, comme la vidéo a été vu plein de fois, quelqu'un quelque part s'est dit "wouah, ça ferait un super film". Après l'adaptation en film du jeu de la bataille navale, voici donc Bad Ass, l'adaptation en film d'une vidéo youtube.

    Et le pire c'est qu'il y'a un casting plein de bonnes bouilles : Danny Trejo, qui sera toujours Machete dans le coeur des gens il faut croire, Ron Perlman, Charles S. Dutton...Tous dirigés par le réalisateur de 41ans, Toujours Puceau. Pas de doute, on parle bien d'art.

    Trois questions se posent donc fatalement :
    -Tout d'abord, quel sera le titre français de l'oeuvre? Méchant Cul? Les fesses vilaines? Le vieux qui collent la pétée dans le bus
    -A quand un film du bébé qui rigole bizarrement,  du gros qui chante O-Zone, de la petite qui se ramasse quand son chien tenu en laisse part en courant, d'un prêtre d'Ages of Empires répétant "wololo", ou d'un mec mourant en hurlant "LEEEROOY JENKIIIINS" en fonçant sur une horde de dragons?
    -Elle en est où déjà l'adaptation en film de Pacman? 

     


    votre commentaire
  • Je voulais déjà en parler la semaine dernière, et peut être même celle d'avant. Mais bon. Vieux motard que jamais, n'est ce pas. Cette fois je me lance, c'est lundi, c'est Chucky! Pour l'instant, Chucky a eu droit à 5 films. Le premier, réalisé par Tom Holland et sorti en 1988, n'avait rien de très drôle. Jeu d'Enfant était un film d'horreur, qui pouvait à la rigueur amuser via le décalage entre le look innocent de cette poupée rousse et son langage ordurier. Dès le deuxième, par contre, Chucky s'oriente sur une voie plus comique. Les meurtres sont plus nombreux, les répliques de l'excellent Brad Dourif sont plus drôles : même si ces deux suites ne sont que des prétextes pas spécialement inspirés pour ramener la poupée à la vie et la faire tuer tout plein de monde, Chucky devient culte. Au point d'être un personnages des Razmokets (La Binocle en VF, qui a le même look et le même nom en VO).

    Il faut attendre 1998 et La Fiancée de Chucky, réalisé par Ronny Yu (l'intellectuel responsable du 51ème Etat et de Freddy VS Jason, des films débiles mais rigolos) pour que la saga prenne un virage ouvertement comique. Chucky change de look, ses meurtes sont plus inventifs, il devient plus bougon et écoute White Zombie. Une sorte d'idéal, ruiné par un Fils de Chucky absolument nul, dans lequel il est rabaissé au rang de beauf carricatural dépassé. On apprécie à peine la référence à Glen ou Glenda d'Ed Wood pas très bien cachée derrière le nom du "fils", avant de devoir supporter un casting atroce (Redman n'aura pas d'Oscar, la vache!).

    Depuis plus rien. Ou presque. Le créateur de la poupée, Don Mancini, aime régulièrement faire croire que son personnage a encore un avenir. Il évoque donc un temps la possibilité d'agrandir sa famille, de faire un Chucky musical...Mais ce sont surtout des rumeurs de remake ou de reboot qui reviennent le plus souvent. Récemment encore, il annonçait qu'une remake du premier étair prévu, délaissant le coté comique...Tout en ajoutant qu'un spin-off rigolo verrait aussi le jour. Les deux avec Brad Dourif. Allez, on y croit.

    L'extrait ci-dessous vient du troisième film. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai jamais aimé les coiffeurs, même si celui-ci avait le mérite d'essayer de couper les cheveux d'un roux. 

     


    votre commentaire