-
Liste de Films
Voici la liste des critiques publiées sur ce blog, par ordre alphabétique. Si vous voulez trouver rapidement un titre, on sait jamais, tentez avec Ctrl+F, peut être qu'il fait partie des deux/trois oeuvres dont j'ai parlé...Dans le cas des sagas, j'ai classé en mettant d'abord le "nom" de la saga en premier. Par exemple, Jeu d'Enfant, le titre du premier Chucky, se trouve à Chucky 1 : Jeu d'Enfant.
-11-11-11 : Horreur, Bible, Calendrier (4)
-Abraham Lincoln Chasseur de Vampires : Action, Fantastique (5)
-Action Mutante : SF, Comédie (7)
-Agnosia : Drame à l'eau de rose, Thriller (5)
-Alice au Pays des Merveilles : Heroic-Fantasy Burtonienne pour - de 15ans (4)
-Alien vs Predator : Action, Fantastique (3)-Alien Apocalypse : SF/Brucecampbellol (5)
-A L'Intérieur : Horreur/Gore (7,5)
-American Nightmare : SF, Thriller, Horreur (5)
-Aux Portes de l'Enfer : Fantastique, Horreur, Satan! (1,5)
-Aux Yeux des Vivants : Horreur (8)
-Avengers : Super-Héros, Action, Fantastique (8,5)
-Babycall : Thriller, Drame, Fantastique (8)
-Batman Begins : Super-Héros, Thriller (7)
-Batman et Robin : Super-Héros, Cartoon, wtf (2)
-Batman : The Dark Knight : Super-Héros, Thriller (8,5)
-Batman : The Dark Knight Rises : Super-Héros, Action (8)
-Beetlejuice : Comédie, Fantastique (8,5)
-Berberian Sound Studio : Inclassable, mais on va dire Horreur (8)-Berlin Undead : Zombies! (8)
-Blacula : Vampire noir, musique funky (3)
-Blanche-Neige et le Chasseur : Heroic-Fantasy (6,5)
-Blood Creek : Horreur, Fantastique, Nazis (7)
-Bloody Mallory : Fantastique, Horreur, Action, Comédie, Nawak (666...3)
-Burger Kill : Slasher, Comùédie (volontaire?) (3,5)
-Byzantium : Fantastique, Vampiiiires (8)
-Cabal : Horreur, Fantasy (7,5)
-Captain America : First Avenger : Super-héros, Gue-Guerre, Action (7,5)
-Captain America 2 : The Winter Soldier : Super-Héros, Action, Thriller (6,5)
-Chronicle : Super-Héros, Fantastique, Found-Footage (6)
-Chucky 1 : Jeu d'Enfant : Horreur, Thriller (7)
-Chucky 2 : La Poupée de Sang : Horreur, Poupée en Salopette (8)
-Chucky 3 : Horreur, Poupée en Salopette (7)
-Chucky 4 : La Fiancée de Chucky : Comédie, Horreur (6)
-Chucky 5 : Le Fils de Chucky : Comédie, Horreur (5)
-Chucky 6 : La Malédiction de Chucky : Horreur, Fantastique (6,5)
-Citadel : Horreur, Fantastique (8,5)
-Cockneys VS Zombies : Comédie, Horreur, Zombiiiies (6)
-Conjuring : Horreur, Fantastique (8)
-Constantine : Fantastique, Action (3)
-Cosmopolis : Drame Capitaliste, Coiffeur, Limousine (8,5)
-Creepshow : Horreur, Fantastique, Film à Sketches (8,5)
-Critters : SF, Horreur, Comédie (5)
-Dark Shadows : Fantastique, Comédie, Romance (7,5)
-Deadheads : Lol, des Zombies. (4,5)
-Dead Shadows : SF, Action, Horreur (7)
-Detention : Comédie, Slasher, Fantastique (7)
-Deux Soeurs : Fantastique, Drame, Fantôôôômes asiat (8)
-Devil Story : Horreur, Fantastique, Nanar (5)
-Django Unchained : Western à la Tarantino (9)
-Dolls : Fantastique, Horreur (8)
-Don't Be Afraid of the Dark : Horreur, Fantastique (5,5)
-Dracula (1931) : Fantastique, Vampiiiires (8,5)
-Dracula 3D : Fantastique, Horreur, Vampiiiires (2)
-Dracula au Pakistan : Fantastique, Comédie Musicale, Vampires (5)
-Dream House : Thriller (5,5)
-Dredd : Action, SF
-Ed Wood : Biopic (10)
-Elysium : Action, SF (8)
-Evil Dead : Horreur, Gore, Possédés (9)
-Evil Dead 2 : Horreur, Comédie, Gore (10)
-Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres : Horreur, Heroic Fantasy, Comédie (8)
-Evil Dead (remake) : Horreur Gore, Possédés! (6,5)
-Fear In The Night : Thriller (7)
-Frankenhooker : Comédie, Fantastique, Horreur (9)
-Frankenstein Créa La Femme : Horreur, Fantastique (8,5)
-Frankenstein's Army : Horreur, Found-Footage, Nazi Zombies! (7,5)
-Frankenweenie : Comédie, Fantastique, Animation (8,5)
-Frayeurs : Horreur, Fantastique, Zombies! (8,5)
-Freaks, La Monstrueuse Parade : Drame avec des freaks dedans (10)
-Freddy 1 : Les Griffes de la Nuit : Fantastique, Horreur (8)
-Freddy 2 : La Revanche de Freddy : Horreur, Fantastique (6)
-Freddy 3 : Les Griffes du Cauchemar : Fantastique, Horreur (8,5)
-Freddy 4 - Le Cauchemar de Freddy : Horreur, Fantastique (4)
-Freddy 5 - L'Enfant du Cauchemar : Fantastique, Horreur (5,5)
-Freddy 6 - L'Ultime Cauchemar : Fantastique, Horreur (1)
-Freddy 7 - Freddy Sort de la Nuit : Fantastique, Horreur (7)
-Freddy vs Jason : Comédie, Horreur (3)
-Frère de Sang : Horreur (8)
-Frère de Sang 2 : Horreur, Comédie (7)
-Frère de Sang 3 : Horreur, Comédie (7)
-Fright Night (remake) : Vampires! (7)
-Funny Man : Horreur, Comédie (3,5)
-Ghost Rider 2 - L'Esprit de Vengeance : Fantastique (3,5)
-Godzilla (2014) : Action, Catastrophe, Monstre Géant! (6,5)
-Godzilla X Mechagodzilla : Monstres Géants, SF (5)
-Gravity : Thriller dans l'espace (9,5)
-Hansel & Gretel Witch Hunters : Action, Fantastique, Nawak (6,5)
-Hatchet (Butcher) : Gore, Slasher, Comédie (7)
-Hatchet 2 (Butcher 2) : Slasher, Comédie, Gore (5,5)
-Hatchet 3 (Butcher 3) : Slasher, Comédie, Gore (7,5)
-Häxan : La Sorcellerie à Travers les Ages : Documentaire, Fantastique, Sorcières! (10)
-Hémoglobine : Horreur, Fantastique, Lovecraft (2,5)
-Hobo With A Shotgun : Action Gore Barge (8)
-Horribilis : Horreur, Comédie (9)
-Hot Fuzz : Action, Comédie (8,5)
-Hugo Cabret : Aventure tous publics (8)
-Indiana Jones : Les Aventuriers de l'Arche Perdue : Aventure, Action, Fantastique (8,5)
-Insensibles : Drame, Horreur (8)
-Insidious 2 : Fantastique, Horreur (9)
-Intruders : Fantastique, Horreur (3,5)
-Iron Man : Super-Héros, Action, Fantastique (6)
-Iron Man 3 : Super-Héros, Action (6)
-Iron Sky : Comédie, SF, Nazis de l'Espace (5)
-Jack Frost : Horreur, Comédie, Bonhomme de Neige (4)
-Je Suis Une Légende : Horreur, Fantastique (7)
-John Dies At The End : Horreur, Fantastique, SF, Comédie, WTF (9)
-Juan of the Dead : Comédie, Horreur, Zombies (5)
-Jusqu'en Enfer : Horreur, Fantastique (8,5)
-Kill List : Thriller, Horreur (7,5)
-L'Abominable Dr. Phibes : Horreur, Comédie (9)
-L'Abominable Dr. Phibes 2 : Le Retour de l'Abominable Dr. Phibes : Horreur, Comédie (8)
-L'Armée des Morts : Horreur, Zombies! (7,5)
-L'Au-Delà : Horreur, Fantastique, Zombies ! (8)
-La Belle et la Bête (2014) : Fantastique, Romance (4,5)
-La Cabane dans les Bois : Horreur, Fantastique, Comédie (7)
-La Chambre des Tortures : Fantastique, Poe (8)
-La Créature de la Mer Hantée : Comédie, Fantastique, Espionnage (4)-La Dame en Noir : Fantastique, Epouvante, Gothique (7,5)
-La Fiancée de Frankenstein : Horreur, Fantastique (9)
-La Maison des 1000 Morts : Horreur, Fantastique, Comédie (9)
-La Maison des Ombres : Fantastique, Thriller, Fantôôômes (8)
-La Maison Près du Cimetière : Horreur, Fantastique, Zombies! (8,5)
-La Marque du Vampire : Fantastique, Epouvante, Vampiiiiires (8,5)
-La Mouche Noire : Horreur, SF (7,5)
-La Nuit de Tous les Mystères : Fanatstique, Epouvante (8,5)
-La Nuit des Vers Géants : Horreur, Asticots (3)
-La Revanche de Pinocchio : Horreur, Chucky-like (1)
-Le Blob : Fantastique, Horreur, Blob! (8)
-Le Cerveau qui ne Voulait pas Mourir : Fantatique, SF (6)
-Le Chat Noir (Masters of Horror saison 2) : Fantastique, Horreur (7)
-Le Croque-Mort s'en Mêle : Comédie, Fantastique (8,5)
-Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde : Comédie, SF, Action (10)
-Le Jour de la Bête : Fantastique, Comédie, Satan! (9,5)
-Le Désosseur de Cadavres : Fantastique, Horreur (9)
-L'Etrange Couleur des Larmes de ton Corps : Thriller giallesque experimental (3)
-L'Etrange Créature du Lac Noir : Fantastique, Horreur (7,5)
-L'Etrange Noël de Mr. Jack : Animation, Fantastique, Comédie Musicale (10)
-Légion - L'Armée des Anges : Fantastique, Action, Bible, Anges en Jupes (4,5)
-Le Hobbit : Un Voyage Inattendu : Heroic Fantasy (7)
-Le Hobbit 2 : La Désolation de Smaug : Heroic-Fantasy (8,5)
-L'Empire de la Terreur : Comédie, Fantastique, Film à Sketchs Poe (9)
-Leprechaun : Horreur, Comédie (3)
-Le Redoutable Homme des Neiges : Horreur, Fantastique (8)
-Le Retour des Morts-Vivants : Zombies, Comédie (7,5)
-Le Retour des Tomates Tueuses : Comédie, Fantastique (7)
-Les Clowns Tueurs Venus d'Ailleurs : Fantastique, Horreur, Comédie (8)
-Les Frissons de l'Angoisse : Giallo, Thriller, Horreur (9)
-Les Innocents : Fantastique, Fantôôômes (8,5)
-Les Larmes de la Malédiction : Fantastique, Horreur (8)
-Les Noces Funèbres : Animation, Fantastique (8,5)
-Les Sorcières de Zugarramurdi : Comédie, Fantastique, Horreur (8,5)
-Le Territoire des Ombres : Le Secret des Valdemar : Fantastique, Lovecraft! (3)
-Le Territoire des Ombres Partie 2 : Le Monde Interdit : Fantastique, Horreur, Lovecraft (3)
-L'Homme au Masque de Cire : Fantastique, Horreur (7,5)
-L'Incroyable Hulk : Super-Héros, Action, Fantastique (4)
-Livide : Horreur, Fantastique, Gothique (8,5)
-Lock Out : Action, SF (6,5)
-L'Ombre du Mal : Policier Gothique (5)
-Lone Ranger : Western, Fantastique, Comédie (8,5)
-Machete Kills : Action, Comédie (5)
-Malveillance : Thriller (9)
-Mamá : Horreur, Fantastique (7,5)
-Maniac : Horreur, Thriller (9)
-Maniac (remake) : Horreur, Thriller (9)
-Man of Steel : Super-Héros, SF, Action (7)
-Man With The Screaming Brain : Comédie, Fantastique, Brucecampbelllol (2,5)
-Mars Attacks! : SF, Comédie (8)
-Massacre A La Tronçonneuse : Horreur (9)
-Massacre A La Tronçonneuse 2 : Horreur, Comédie (6)
-Massacre A La Tronçonneuse (remake) : Horreur (6)
-Mega Piranha : Action, Catastropge, Gros Poissons (2)
-Men In Black 3 : Fantastique, Comédie (6,5)
-Millenium : Les Hommes Qui n'Aimaient pas les Femmes : Thriller (7,5)
-Mother's Day (remake) : Thriller, Home-Invasion (7)
-My Name Is Bruce : Comédie, Fantastique, Brucecampbellol (4)
-No One Lives : Horreur, Action (5)
-Oblivion : SF, Action (6)
-Only Lovers Left Alive : Romance, Fantastique, Vampires! (10)
-Only God Forgives : Thriller Chelou qui s'la pète (6)
-Osombie : Plagiat, Horreur, Action, Talibans Zombies (0,5)
-Pacific Rim : Action, SF (8)
-Paranormal Activity : Télé Réalité (0)
-Paranorman - L'Etrange Pouvoir de Norman : Animation, Fantastique, Comédie (7,5)
-Pee Wee's Big Adventure : Comédie (7,5)
-Père Noël Origines : Fantastique, Action, Comédie (8)
-Phantasm : Horreur, Fantastique (9)
-Piranha 3DD : Comédie, Horreur (2)
-Ponyo Sur la Falaise : Animation, Fantastique (9)
-Possédée : Horreur, Fantastique, Exorcisme (4)
-Poultrygeist - Night of the Chicken Dead : Comédie Musicale Gore (8,5)
-Priest : SF, Action, Fantastique (3)
-Prince des Ténèbres : Fantastique, Horreur (9,5)
-Prometheus : Science-Fiction, Horreur (8,5)
-Puppet Master : Horreur, Fantastique (5,5)
-Puppet Master 2 : Fantastique, Horreur (4)
-Puppet Master 3 : La Revanche de Toulon : Horreur, Fantastique (7,5)
-Puppet Master 4 : Horreur, Fantastique (3)
-Real : Fantastique, SF, Drame (8)
-Re-Animator 2 : La Fiancée de Re-Animator : Fantastique, Gore Rigolo (7)
-[Rec]3 : Genesis : Horreur, Comédie, Zombies (6)
-Repo! The Genetic Opera : Comédie Musicale, SF goth nawak (5,5)
-Riddick : SF, Action (5,5)
-R.I.P.D. : Comédie, Action, Fantastique (6)
-Rise : Fantastique, Action, Vampires (2)
-Saint : Horreur, Slasher, Comédie (5,5)
-Shaun of the Dead : Horreur, Comédie, Zombies! (9,5)
-Shiver (Eskalofrìo) : Thriller, Fantastique (ou pas?) (5,5)
-Silent Hill 2 : Revelation : Horreur, Jeu Vidéo, WTF (5,5)
-Sinister : Horreur, Fantastique (6)
-Sleepy Hollow : Fantastique (9)
-Snowpiercer : Action, SF (8,5)
-Stitches : Horreur, Comédie, Fantastique (6)
-Stoker : Thriller Psychologique, Drame (8)
-Super : Pas-Super-Héros, Comédie, Action (7,5)
-Society : Thriller, Horreur, Gore (6,5)
-Spider-Man : The Amazing Spider-Man : Super-Héros en skateboard (3,5)
-SS Troopers : SF, Horreur, Nazis! (5,5)
-Star Trek : SF, Action (8)
-Star Trek Into Darkness : SF, Action (8)
-Sweeney Todd : Comédie Musicale, Horreur (9)
-Terror Toons : Comédie, Gore, Z (1 - must see!)
-Terror Toons 2 : The Sick & Silly Show (Bloody Toons) : Gore Comédie, Z (5-must see!)
-The ABCs of Death : Horreur, Film à Sketchs (5)
-The Caller : Thriller Fantastique (7,5)
-The Call of Cthulhu : Fantastique, Lovecraft (8,5)
-The Deadly Spawn : Horreur, SF (6)
-The Devil's Rejects : Action, Horreur (9)
-The Devil's Rock : Horreur, Fantastique, Nazis (7)
-The Gingerdead Man : Comédie, Horreur, Pain d'Epices (4)
-The Gingerdead Man 2 : Passion of the Crust : Comédie, Horreur, Pain d'Epices (7)
-The Haunting of Helena : Fantastique, Horreur, Fantôôôômes! (6,5)
-The Incident : Horreur, Asile! (6,5)
-The Innkeepers : Fantastique, Horreur, Fantôôôômes (8,5)
-The Last Son (Hideaways) : Fantastique, Romance (5)
-The Last Winter : Horreur, Fantastique (6)
-The Lords of Salem : Fantastique, Horreur, Sorcières! (9)
-The Pact : Fantastique, Horreur, Fantôôôômes (8)
-The Theatre Bizarre : Film à Sketches, Horreur (7)
-The Thing (préquelle) : Horreur, Fantastique (7)
-The Woman : Horreur (8)
-Thor : Super-Héros, SF, Fantasy (6)
-Thor 2 : Le Monde des Ténèbres : Super-Héros, Fantasy, SF (7,5)
-Total Recall (remake) : SF, Action (2)
-Touristes : Comédie Noire (7)
-Triangle : Horreur, Fantastique (9)
-Tucker & Dale Fightent le Mal : Comédie, Horreur (8)
-Twixt : Horreur, Fantastique (6)
-Une Nuit En Enfer : Action, Vampires, Mexique (7,5)
-Une Nuit En Enfer 2 : Action, Vampires, Mexique (2)
-Vampires, Vous Avez Dit Vampires? : Fantastique, Vampiiiiiires! (7,5)
-Vendredi 13 : Horreur, Slasher (6)
-Vendredi 13 2 - Le Tueur du Vendredi : Horreur, Slasher (4)
-Vendredi 13 3 - Meurtres en 3 Dimensions : Horreur, Slasher(3,5)
-Vendredi 13 4 - Chapitre Final : Horreur, Slasher (6,5)
-V/H/S : Film à Sketchs, Horreur (4)
-V/H/S 2 : Horreur, Film à Sketchs (6,5)
-World War Z : Action, Horreur, Zombies! (6)
-X-Men : Days of Future Past : Action, SF, Super-Héros (8,5)
-You're Next : Horreur, Slasher, Comédie (7)
-
Commentaires