• Del Toro s'accroche à Lovecraft, ET s'attaque à un film de monstre

    Guillermo Del Toro a tellement de projets plus ou moins avancés, qu'il est parfois difficile de savoir où en sont certains. Son adaptation de La Belle et la Bête, par exemple, est tombée à l'eau. On ne sait pas trop ce qu'il en est de Hellboy 3, mais ça serait super. Il a récemment confirmé que Pacific Rim aurait une suite, ainsi qu'une série animée... Mais qu'avant, Del Toro doit terminer Crimson Peak, son film de maison hantée au casting fou-fou. Ah, et y'a sa série, The Strain, qui commence ce week-end aux USA.

    Ah, et il a donc annoncé hier qu'il s'attaquerait à un petit film de monstres indpéndant avant de faire Pacific Rim 2. Il en a dit très peu, à part que ça serait vraiment un petit film, qu'il serait en noir et blanc, qu'il aimerait beaucoup avoir John Hurt dedans, et que l'actrice principale est pour le moment une inconnue.

    Mais il a surtout pas mal parlé de son adaptation des Montagnes Hallucinées, le roman de Lovecraft. Ce projet là, il en parle depuis des années. A une époque, Tom Cruise y était attaché. Et puis ça ne s'est pas fait : trop cher pour un film R (interdit aux moins de 17 ans aux USA). Récemment, Del Toro disait envisager la possibilité de finalement le faire en PG-13 (ce qui signifie pas de sang, pas de gros mots, etc...) car les critères se sont assouplis ces dernières années (The Dark Knight étant l'exemple de PG-13 pas trop aseptisé du tout). Sur le site [Collider], il donne cependant des détails intéressants. Del Toro envisagerait en fait de tourner une version R avec quelques scènes gores explicites, et qu'il tournerait aussi les mêmes scènes façon PG-13 (ou bien le montage s'en chargera), de manière à pouvoir sortir en salles le film en version PG-13, et qu'une version complète et moins sage serait réservée à une version vidéo... Il explique aussi qu'idéalement, il adorerait sortir les deux versions en même temps en salles. 

    Si Del Toro pense pouvoir faire un film valable en PG-13, et que ça lui permet de réaliser son rêve et de sortir Les Montagnes Hallucinées, alors très bien. Surtout si sa version à lui, la vraie, se fera également. Un compromis pour faire exister le film qui rappelle les hésitations de la Fox sur Prometheus, avant de finalement céder et le sortir en R. Ainsi, l'espoir renait! 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :